Décompilateur C++ Existe t'il ??

dededo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2004 à 10:49
pinderlot Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 - 30 août 2004 à 10:18
bonjour

il existe des décompilateur pour differentes application et langage mais
existe t'il un décompilateur c++ ??

merci

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 août 2004 à 11:17
Des décompilateurs ???
Moi je connais les désassembleur, ce qui comme son nom l'indique déassemble tout fichier binaire (executable, dll, ...)
Tu obtiens donc un code asm!

Tout compilateurs transforme le code de programmation en code assembleur. C'est ca la compilation.
Je ne pense donc pas qu'il existe des décompilateurs.

Shell
0
MetalDwarf Messages postés 241 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
28 août 2004 à 11:59
Et si les decompilateur ca existe...mais ce n est pas trop au point. Et pour le C++ je doute fortement que ca existe. Le probleme est qu au niveau de la machine le code assembleur n a rien d un code oriente objet comme l est le C++. Le compilateur a un enorme travail de traduction a effectuer entre le C++ et l assembleur ( c est pour ca que compiler un programme C++ est bien plus lent que compiler un programme C), et faire ce travail a l envers doit etre tres dur sinon impossible. D ailleurs les decompilateur C ne donnent pas du C en sortie mais un pseudo-langage ressemblant a du C, et assez dur a comprendre!!

Voir par exemple dcc : http://www.itee.uq.edu.au/~cristina/dcc.html
0
pinderlot Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 1
30 août 2004 à 10:18
En fait tu cherches à faire du reverse engineering, non ?... mais c pas punissable par la li ca ??
-----------------------------------------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
0
Rejoignez-nous