ADO et Access

cs_andrea06 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2002 - 28 févr. 2002 à 19:56
horko Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 1 mars 2002 à 14:40
Bonjour,

J'ai une question a propos de la connection ado vers une base de donnees access.
J'ai remarque qu'il n'est possible de se connecter a une base de donnees access (j'utilise le provider Microsoft Jet OLEDB 4.0)que si celle-ci est dans un reseau local.

Je sais que lorsqu'on veut realiser une connection a une base de donnees distante a travers internet il est preferable de ne pas utiliser access mais plutot une base sql ou autre. (c'est pour expliquer a un prof ;))

Ma question est donc de comprendre pourquoi il ne semble pas possible de se connecter a une base access en passant par internet. J'ai lu les technopoches bien qu'ils soient tres complet sur la technologie ADO je n'y est pas trouve de reponse a ma question

1 réponse

horko Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
1 mars 2002 à 14:40
ca devrait marcher mais uniquement si t as une adresse IP fixe. Enfin je pense. Disons que c est fort probable. Ca pourrait marcher.

Voili voilou j ai tente d eclairer ta question et j espere y avoir contribuer avec mes maigres connaissances.

A+
dje
0
Rejoignez-nous