Jeu à gratter en flash

Résolu
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 27 août 2004 à 15:36
phyber51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 3 avril 2005 à 12:40
Salut tout le monde!

Voilà, jvoudrais mettre sur mon site des jeux à gratter (un peut comme sur prizee.com, mais sur dotr thèmes). Comment jpeut faire? Je débute en flash.

J'aurais bezoin de savoir comment on fait le système de grattage et comment le résultat peut être aléatoire...

Merci, @++

(justilise Macromedia Flash MX 2004)

12 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 août 2004 à 17:49
Voilà, c'est fait. Les images sont simple (pour raison de poids).

Télécharger le *.fla

Voilà. @+
3
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
27 août 2004 à 17:38
Salut !
Je t'ai fais une "démo". Les graphismes ne sont pas au rendez-vous mais les principes d'un jeu de hasard eux y sont.
Pour le télécharger (5,45Ko) :

>> ICI <<

Tu me dis si ça te suffit. ;)
@+
0
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
27 août 2004 à 20:22
kikou,
c pa mal mais ce que j'appel un jeu à grater c'est plutôt un truc où on dévoile d images ou autre en passant le pointeur à l'endroit grattable. Avec un mask j pense?

Merci dav @++
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
28 août 2004 à 14:54
Tu pourrais faire un clip avec toutes les images possibles (une par frame). Et là tu fais un random();.
Mettons que tu as 5 images différentes. Tu fais donc un random(4); car le random va de 0 à 4. Mais il n'y a pas de frame 0. Donc il faut incrémenter image. Le code pour générer une image au hasard peut donner par exemple :

image = random(4);
image++ //on incrémente la variable random. Si random = 0, ça vaudra 1
_root.images.gotoAndStop(image);

Ainsi la tête de lecture du clip appelé images s'arrêtera sur l'image choisie au hasard par random.

Si tu veux une démo en *.fla, demande.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
28 août 2004 à 16:38
Salut,

Une démo sa srait bien (si ça te dérange pas) parskeu javou kjai pas bien compris ce que tu m'as dit, chui un gros débutant en flash.

Merci, @+++++
0
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
29 août 2004 à 16:55
Merci bocoup, c suffizant. Pour le mask, j'ai trouvé ma réponse ds un boukin.

Merci encore!
0
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
1 oct. 2004 à 12:34
Salut,

Je recherche la meme chose mais ta source WhiteMagus n'est plus accisible si kk1 peux la remettre sa serait sympa

Merci d'avance !!
0
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
1 oct. 2004 à 18:41
Salut!
Jte lé mis sur mon serv: http://membres.lycos.fr/rpg3kdl/dl/source/fla-opensrc/

Click sur "gratte2.zip". jle lèce le + longtemps possible @++
0
MaxusViardis Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
3 oct. 2004 à 14:12
Merci bcp c sympa je test sa tout de suite sa me parré super interessant apprendre a faire sa !

Peace
0
RPG3000 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 oct. 2004 à 19:09
Amuse-toi-bien!

"peace" ;)
0
cs_seb3000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
6 déc. 2004 à 16:54
8-) Yo mec

moi j'aurais une idée plutôt graphique...

bon c sur que tu DOIS utiliser les "masques", c'est l'exemple typique !!!

sinon tu peux faire un pouce comme curseur ce serait sympa non ? tu pourrais aussi refaire le principe de tous les jeux de grattage...et même aller acheter 1-2 cartes pour vois comment c fait ou tu les scannes...

ce ne sont que des idées g trouvé ça en cherchant comment générer un nombre aléatoire aussi pour un jeu de hasard-->mais plutôt casino !

tchuss
0
phyber51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
3 avril 2005 à 12:40
Salut RPG 3000...je n'arrive pas à télécharger le fichier zip sur ton serveur!

Pourrais tu le remettre en ligne!



Merci d'avance
0
Rejoignez-nous