MsgBox, taille et emplacement [Résolu]

nicosne 37 Messages postés lundi 9 août 2004Date d'inscription 10 mai 2005 Dernière intervention - 27 août 2004 à 15:08 - Dernière réponse : BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention
- 27 août 2004 à 15:49
Slt,

je voudrais savoir comment changer la taille et l'endroit ou apparrait ma MsgBox.

dans la syntaxe auto de Microsoft visuel basic, il me donne cette formule :MsgBox(prompt[, buttons] [, title] [, helpfile, context])
il n'y a rien qui indique la taille ou la position de la MsgBox.

Merci de me dire comment faire.

@+
Nico
Afficher la suite 

4 réponses

econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 27 août 2004 à 15:32
+3
Utile
La MsgBox n'est pas dimensionnable, par contre, si tu crées ta propre MsgBox (avec une Form, un bouton, un Label, ... ) tu peux en faire ce que tu veux.

Il y a un million de sources sur ce site pour créer des MsgBox soi-même. Vas donc y faire un tour ...

Manu
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_Pingouin 262 Messages postés lundi 26 août 2002Date d'inscription 24 août 2005 Dernière intervention - 27 août 2004 à 15:14
0
Utile
Salut,

Deja un seul message ca sufit lol ;)
et puis tu ne peux pas modifier la taille d'une msgbox, en tt cas pas a ma connaissance, elle s'adapte automatiquement a ton message. Tu peux peut etre toujours ruser en rajoutant des espaces mais c'est la seule solution que je vois. Quand a sa position elle est normalement centrée automatiquement mais ca c'est pas sur kil n'y est pa une API mais je n'en connais pas.

Voila,

@+

The Pingouin 8-)
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 27 août 2004 à 15:40
0
Utile
C'est possible !

il "suffit de" mettre en place un hook de type CBT et de surveiller l'ouverture d'une MsgBox.... ensuite, tu as le champs libre.

Mais ca fait une artillerie un peu grosse pour réaliser cela (mais je tenais a dire que c'est possible !)...

econs a raison.... une form perso fait tout a fait bien l'affaire !

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 27 août 2004 à 15:49
0
Utile
Renfield en pleine forme au retour des vacances, bien.

Ils sont en VB alors le hook CBT....

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.