Application client multiple

Résolu
maddoc2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 27 août 2004 à 10:50
maddoc2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 29 août 2004 à 14:44
Bonjour,

Je débute avec les sockets. J'ai besoin que l'on me guide un peu pour créer une application dont la tâche est la suivante :

* A l'ouverture, on se connecte à une liste de serveur (entre 1 et 200),
* Pendant l'exécution, on peut envoyer des commandes à un serveur en particulier ou à tous les serveurs,
* Pendant l'exécution, les serveurs envoient régulièrement des trames (si chaque réception pouvait appeler un callback, cela serait bien) et
* A la fermeture, on se déconnecte du ou des serveurs.

Les contraintes sont :
* utilisation de Winsock2 et
* portable vers Unix.

Question :

Faut-il un thread par connexion client ?
Quelle est la structure élémentaire si chaque client a une connexion ?
Si un seul thread suffit, quelle serait la structure élémentaire ?

D'avance merci

maddoc

4 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
27 août 2004 à 18:38
Salut,
Qui a osé critiquer le design de mon site ?

Plus serieusement, y'a un bouquin pas mal qui pourra peut etre t'aider, et aussi les exemples du bouquin:
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/network2.chm
http://betouchi.free.fr/doc_et_ebook/prog_reseau/exemples-network2.zip

Dans le chapitre Winsock I/O Methods, Winsock I/O Models tu as le modele select qui est expliqué.
3
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
27 août 2004 à 11:04