UPLOAD -> comment faire????

cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 27 août 2004 à 00:09
cs_boujan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 16 août 2005 à 17:58
salut !!!!

je voudrais savoir comment faire pour uploader un fichier.
j'ai commencé quelques petites choses. en fait, j'ai un premier fichier nommé formulaire.php ou se trouve mon formulaire d'insertion d'enregistrement et d'upload:

//formulaire.php

<form action="actions.php" method="post" enctype="multipart/form-data">

">

">
</form>

et un deuxieme fichier qui traite mes données :

//action.php

<?
if ($action =="modifier")
{
$requeteMYSQL="UPDATE...;
$message .=" modifiée.";
}

if ($action =="ajouter")
{
$requeteMYSQL= "INSERT INTO ...;
}

if ($action =="supprimer")
{
$requeteMYSQL= "DELETE FROM ...;
}
$connexion=mysql_connect('localhost', 'root','');
mysql_select_db('db', $connexion);

mysql_query($requeteMYSQL) or die
("Erreur MySQL : " . mysql_error());

mysql_close($connexion);

copy($photo_collection,"../photos/test.jpg");
?>

mais alors là, je ne sais pas comment faire pour que ca marche...
je voudrais egalement que lors de l'upload il redimensionne mon image a une certaine dimension et lorsque je decide de supprimer un enregistrement, je supprime egalement la photo correspondante

merci infiniment de bien vouloir m'aider

attentio
A voir également:

9 réponses

blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
27 août 2004 à 02:03
Ouh ouh mais c'est encore toi :) Décidement que de problème ^^

Tu peux aller voir du côté de move_uploaded_file() :

Doc : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.move-uploaded-file.php

Tout ce que je peux te dire, ne connaissant pas très bien l'upload, c'est que le traitement de l'image ne peut se faire qu'après upload du fichier.

Voici un extrait du MSDN :


Remarks

For a file upload to take place: 

The INPUT type=file element must be enclosed within a FORM element. 
A value must be specified for the NAME attribute of the INPUT type=file element. 
The METHOD attribute of the FORM element must be set to post. 
The ENCTYPE attribute of the FORM element must be set to multipart/form-data. 

Exemple :

<FORM NAME="oForm"
   ACTION="repost.asp"
   ENCTYPE="multipart/form-data"
   METHOD="post">

</FORM>



Fait pas gaffe, 'sont pros ASP bouhouh :)

Je crois qu'il est aussi possible de spécifier une taille maximum, mais là je sais pas comment faire !

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
27 août 2004 à 02:06
Pour supprimer le fichier une fois l'enregistrement surprimé, rajoute un champ à ta base de données comprenant le nom du fichier. Une fois ton fichier uploader, au moment de l'insertion de l'enregistrement, tu rajoute le nom du fichier !

Ensuite, une fois que tu supprimes l'enregistrement, juste avant, tu lit le nom de fichier, et tu le supprime à l'aide de unlink()

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
27 août 2004 à 02:18
Après une petite recherche pour l'upload, j'ai trouvé deux méthodes pour limité la taille du fichier (encore faut il voir si elle marche !

La première : définir un champ HIDDEN de nom "MAX_FILE_SIZE" et de valuer la taille maximale du fichier en octets :




Limite la taille à un Ko.

Deuxième solution : spécifier un attribut MAXLENGTH dans la balise A mon avis ne marche pas !

Exemple :




Voili voilou :)

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
27 août 2004 à 13:20
Salut,

Pour redimensionner, créer un image au dimensions souhaitées avec ImageCreateTrueColor (GD 2) ou ImageCreate (GD) puis recopier en redimensionnant l'image d'origine dans l'image que tu viens de créer avec ImageCopyResampled (GD 2) ou ImageCopyResized (GD) puis enregistrement sur le serveur avec ImageJPEG si c'est un JPG

Bon amusement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
27 août 2004 à 15:15
salut !

bon .... je vais essayer tout ca ...je vous tiens au courant...

A+

attentio
0
cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
27 août 2004 à 15:58
suis je obligé d'utiliser une librairie GD pour le redimensonnement de l'image ?
0
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
11 sept. 2004 à 02:26
Oui, il y a bcp de code qui le font très bien (regarde mes sources lol)

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
cs_boujan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
16 août 2005 à 17:58
merci tout le monde
0
cs_boujan Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
16 août 2005 à 17:58
merci tout le monde
0
Rejoignez-nous