GaD60
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 21 juillet 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2007
-
26 août 2004 à 19:51
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
-
26 août 2004 à 21:41
Bonjour,
J'ai créé un listeview sur mon Form et j'affiche dedans le résultat d'une requete à une base de données.
J'ai configuré mon controle pour que le résultat s'affiche sous forme d'une liste, de manière ascendante et avec un scrollbar autorisé.
Le problème est que la scrollbar s'affiche horizontalement et que j'obtient finalement plusieurs colonnes!
Moi, je voudrais que mon scrollbar soit vertical, et automatiquement une seule colonne.
Je ne sais pas si c'est possible (encore un bon Newbie). Mais merci d'avance si vous avez une réponse.
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 26 août 2004 à 20:15
en partant, dans les propriété, désactive HorizontalScrollBar et multiColumn
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
GaD60
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 21 juillet 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2007 26 août 2004 à 21:27
Merci Dragon,
Je te remercie, ta réponse m'a vite mis le pif sur le fait que je sois encore un petit nouveau en vb : comme je ne trouvais pas horizontalscrollbar dans les options, j'en suis arrivé à me demandé si je ne m'étais pas trompé.
Et bien maintenant, je connais la différence entre une listbox et une listview, surement destinée à créér l'affichage du contenu d'un dossier.
Quel couillon je fais, y a des posts qu'on aimerait pouvoir effacer.
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 26 août 2004 à 21:41
lol pas grave, tu es surment pas le premier qui c'est trompé et tu seras pas le dernier
t'inquiète, il y en a des bien pire que ça
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol