TRAX44
Messages postés93Date d'inscriptionmercredi 18 septembre 2002StatutMembreDernière intervention20 juillet 2006
-
26 août 2004 à 19:23
racattac13
Messages postés62Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2010
-
26 sept. 2004 à 08:25
Bonjour,
je voudrais pourvoir intercepter les données qui passe vie les ports réseau de mon PC. On m'a conseiller de fair une sorte de fire wall. Je sais comment trouver la liste des connexion (GetTcpTAble) mais par lire les données !!
Merci
TRAX
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200619 27 août 2004 à 00:06
Ta question me rappelle étrangement une certaine technique de hack qu'on appelle "Man In The Middle". Une technique basée justement sur le snif des ports et qui permettrait de se poser (comme le nom l'indique) en intermédiaire entre un site et un utilisateur afin de contrôler, voire de modifier la communication entre eux.
Je ne sais pas pourquoi mais g comme une impression (après un survol de tes précédents messages) que c vers ça que tu tends.
Et là, ça devient vraiment très limite. Quoique si tu veux faire ça en VB tu vas te prendre la tête un moment !
En tous cas, méfie-toi, même dans un réseau local d'entreprise, c'est illégal sans autorisation.
Je connais très bien cette technique, mais seulement pour m'en défendre et je ne communiquerai jamais ce que je sais à ce sujet à des gens dont je ne connais pas la motivation.
Cordialement, CanisLupus
Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
TRAX44
Messages postés93Date d'inscriptionmercredi 18 septembre 2002StatutMembreDernière intervention20 juillet 2006 3 sept. 2004 à 21:31
Bonjour,
je demandais cela dans une optique totalement différentes : faire du reverse engenering en quelques sorte !! Je veux pouvoir sniffer les ports du PC ou je suis uniquement !! Pour par exemple savoir ce qui ce raconte entre mon PC et certains logiciels de telecahrgement, des serveur smtp ou pop3.
P.S. Quels sont les messges qui pourrait faire croire que je suis un mechant? Je cherche juste à comprendre comment les choses marche réellement, je n'aime pas être limité pas une interface, je veux aller voir ce qui ce passe derrrière !!
Merci
TRAX
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)
racattac13
Messages postés62Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention14 février 2010 25 sept. 2004 à 21:01
Pour info :
les attaque "man in the middle" ne sont pas basé sur le sniffing de port mais par le spoofing d'adresse avant ca se faisait surtout en local en prenant l'adresse mac (ou physique) d'un autre
maintenant y en a qui le font par IP mais je sais pas comment