Format Bitmap

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 26 août 2004 à 18:14
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 26 août 2004 à 18:25
Salut,

J'ai crée une surface DirectX (8.1) et j'y pose une bitmap (fait sous paint) d'une profondeur de couleur de 4 bits.
Le format de la surface est D3DFMT_A8R8G8B8.

Inversement je sauve des parties de la surface sur des bitmaps avec D3DXSaveSurfaceToFile.

Or les bitmaps d'arrivés sont de 24 bits de profondeur, mais pire,
certaines couleurs, notamment le 0xFFFF00FF (violet couleur clef) se transforme en noir !

Comment resoudre ce probleme ?

Quand j'affiche la surface à l'ecran, les couleurs clefs sont bonnes (pas transformées en noir), donc le probleme est au niveau du D3DXSaveSurfaceToFile.

Merci

Ce post est aussi un test pour voir si je suis banni du forum.
Si vous pouvez lire le message, envoyer un post (meme vide).

2 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
26 août 2004 à 18:22
T pas banni, jte rassure ;)
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
26 août 2004 à 18:25
Merci !
Donc en fait j'ai du me prendre 3 vents de suites pour des questions pas idiotes pourtant :sad) .

En gros, j'ai une bitmap que je met sur une surface.
Ensuite je mets cette surface sur un bitmap, mais les 2 bitmaps sont différents !

La couleur clé violette (255,0,255) a été transformée en noir.
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