Format Bitmap

Signaler
Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
-
Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
-
Salut,

J'ai crée une surface DirectX (8.1) et j'y pose une bitmap (fait sous paint) d'une profondeur de couleur de 4 bits.
Le format de la surface est D3DFMT_A8R8G8B8.

Inversement je sauve des parties de la surface sur des bitmaps avec D3DXSaveSurfaceToFile.

Or les bitmaps d'arrivés sont de 24 bits de profondeur, mais pire,
certaines couleurs, notamment le 0xFFFF00FF (violet couleur clef) se transforme en noir !

Comment resoudre ce probleme ?

Quand j'affiche la surface à l'ecran, les couleurs clefs sont bonnes (pas transformées en noir), donc le probleme est au niveau du D3DXSaveSurfaceToFile.

Merci

Ce post est aussi un test pour voir si je suis banni du forum.
Si vous pouvez lire le message, envoyer un post (meme vide).

2 réponses

Messages postés
1536
Date d'inscription
samedi 21 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
2
T pas banni, jte rassure ;)
Messages postés
573
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008
1
Merci !
Donc en fait j'ai du me prendre 3 vents de suites pour des questions pas idiotes pourtant :sad) .

En gros, j'ai une bitmap que je met sur une surface.
Ensuite je mets cette surface sur un bitmap, mais les 2 bitmaps sont différents !

La couleur clé violette (255,0,255) a été transformée en noir.