Help - base de donnée => php ? la + facile ?

cs_Michette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 - 26 août 2004 à 15:52
blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005 - 26 août 2004 à 17:39
Bonjour,

Je dois créer une base de donnée afin de faciliter la gestion de mon site qui est composé de photos de bijoux.
J'ai auparavant appris l'ASP (base de donnée : Access) mais il demande une serveur spécifique et le prix des abonnements est cher.

Qui pourrais me dire
Qu'elle est la meilleure façon de gérer sa base de donnée (avec des photos) ?
Je pensais à du PHP ? (mais, puis-je continuer à utiliser Access ?

Et enfin si vous avez des adresses / info pour débuter je vous remercie !

Michette

1 réponse

blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
26 août 2004 à 17:39
Access est toujours utilisable en PHP. Cependant très peu d'hébergement le propose. MySQL est beaucoup utilisé, et personnelement je n'ai jamais utilisé autres choses.

La syntaxe reste du SQL, donc pas de problème d'adaptation, peut être que MySQL ne gère pas tout ce que peux faire Access, mais ça reste à mon avis insignifiant...

Seule les fonctions changent, tu doit utiliser mysql_connect, mysql_query, etc...

Pour apprendre à utiliser MySQL, un petit tour sur ce site te sera utile, y'a pleins d'exemples :)

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
Rejoignez-nous