Besoin de suggestion

devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 26 août 2004 à 15:31
xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006 - 3 févr. 2005 à 10:08
yo !
j'ai un datagrid qui est lie a une table d une bd access. L'une des colonnes contient des libelles. Ce que je ve faire c pouvoir choisir le libelle a partir des differents libelles contenus ds ma bd.
pour l'instant je choisit ce libelle ds un combobox...mais bon c pas top.
je me demande si on peut pas choisir directement a partir du datagrid....ou alors si qqun a une idee, qu'il la partage avec moi ce serait cool :big)

merci

>:) Devil_Recycler >:)

10 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
27 août 2004 à 08:20
Salut,

J'utilise le principe suivant pour remplir les articles vendus dans une facture.
La propriété button de la colonne où doit venir la description de l'article est activée. Lorsque tu es positionné sur une cellule de la colonne un bouton apparaît à droite. Lorsqu'on click sur le bouton, j'ouvre un nouveau form où apparait un datagrid avec la liste des articles. Il suffit de se postionner sur l'article et avec un click doit de la souris, la description de l'article apparaît dans la facture.

Tu peux utiliser le même principe Soit lors du click sur le bouton de ton datagrid, tu peux faire apparaître le combobox sur la position de ta cellule (comme si la cellule était un combobox).

A+
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
27 août 2004 à 09:10
yo !
ok ca peut etre pas mal merci....et dis moi comment on reconnait le click droit?(j y avais meme ^po pense au click droit!!!!!)

>:) Devil_Recycler >:)
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
27 août 2004 à 09:26
Voici le code pour fairen apparaître un sous menu (MnuDatagrid) qui affiche "Sélectionner", le menu étant invisible:

Private Sub DataGrid1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = vbRightButton Then
PopupMenu MnuDatagrid
End If
End Sub

A+
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
27 août 2004 à 09:32
oups g oublie de preciser ke je suis en .net....mais en tout cas g reussi a l afficher mais le pb c kil s affiche pas exactement ou je ve -> en fait je lui ai mis les coord du ptr de souris...mais bon c pas extra....je c pas comment le placer exactement ds la colonne libelle???
oh fait merci de ton aide :big)
>:) Devil_Recycler >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
27 août 2004 à 09:39
Je ne sais pas pour .net (jamais essayer). Mais en VB6 voici le calcul (c'est pour un check box, mais c'est idem pour un combobox):

Check1.Top = DataGrid1.Top + DataGrid1.RowTop(DataGrid1.Row) '+ DataGrid1.RowHeight
Check1.Left = DataGrid1.Left + DataGrid1.Columns(ColIndex).Left

A+
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
27 août 2004 à 09:40
Je ne sais pas pour .net (jamais essayé). Mais en VB6 voici le calcul (c'est pour un check box, mais c'est idem pour un combobox):

Check1.Top = DataGrid1.Top + DataGrid1.RowTop(DataGrid1.Row) '+ DataGrid1.RowHeight
Check1.Left = DataGrid1.Left + DataGrid1.Columns(ColIndex).Left

A+
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
27 août 2004 à 10:07
arg....
en fait qd je fais click droit ds une cellule y a le menu (par defaut )qui apparait (celui ou y a copier, coller, .....) et le top ce serait pouvoir ajouter mon "selectionner produit" dedans -> tu crois ke c possible ?

>:) Devil_Recycler >:)
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
27 août 2004 à 10:10
Je connais vb.net, mais je pense qu'il doit y avoir un équivalent de la fonction PopupMenu qui permet d'appeler un sous menu. Regarde du côté MSDN. Je pas t'aider plus. Désolé.

A+
0
xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
2 févr. 2005 à 13:58
Ben moi devil-recycler, je c bien ke c toi ki a besoin d'aide a la base, ms si tu as reussi a remplir une comboBox a partir d'une autre table, jve bien savoir kommen ta fé ... lol

paske la le pb est k'il affiche bien autant de possibilités kil y a de champs ds ma table, ms il affiche System.Data.DataRowView a chake fois ... et non pa la valeur de la ligne ....

Voici mon code ....

Dim dtsetpublic
As
New DataSet



Dim adappublic
As
New OleDb.OleDbDataAdapter("select public from publicconcerne", Connection) ' connection deja declaré et elle fonctionne


adappublic.Fill(dtsetpublic, "Publicconcerne")



Dim monpublic
As DataTable


monpublic = dtsetpublic.Tables("publicconcerne")


cbpublic.DataSource = monpublic

Merci davance !
0
xtrusion Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
3 févr. 2005 à 10:08
c bon c reglé ^^ jmettais le datasource ms joublié le displaymember ...

merci kd meme ! :P ^^

++
0
Rejoignez-nous