madlolo2
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention26 août 2004
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26 août 2004 à 12:00
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011
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26 août 2004 à 14:46
Alors la, j'avoue que j'y perds mon latin ...
Regardez ce code :
class CMere
{
public:
int toto (char * var1, int var2);
int toto (char * var1);
Voila donc un code fort simple et qui ne fait pas grand chose :
je redefinit la methode int toto (char*) dans la classe fille CFille.
Or, ce faisant, je cache aussi la methode int toto (char *, int) de la classe mere CMere.
Mais il me semblait que la signature d'une fonction en C++ depend du nom ET de ses arguments !!!
Ou est le probleme ? Y'a forcement une partie de cours que j'ai loupe.
A quoi est ce du ?
madlolo2
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention26 août 2004 26 août 2004 à 12:35
D'accord pour etre capable d'appeler la methode toto(char *, int) de CMere.
Mais je ne sais toujours pas POURQUOI le fait de redefinir toto(char *) dans CFille me cache toto(char*, int) de CMere.
C'est ca qui me frustre !!
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011 26 août 2004 à 14:46
C le but de l'héritage
la fonction redéfinie cache celle de la mere, de l'extérieurs, seule la celle de la fille (la + jeune) doit etre accessible puis, au besoin, on remonte....