Ma rqte ne s'execute

alonsyl
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
- 26 août 2004 à 10:22
cs_lotr
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005
- 27 août 2004 à 10:30
salut,

j'utilise le tandem "php-access".

les requetes suivantes ne fonctionnent pas:
$intitule = addSlashes($intitule);
$observations = addSlashes($observations);
odbc_do($cnx, "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, '$intitule', '$observations');");
odbc_do($cnx, "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, "$intitule", "$observations");");

pourtant si je fais:
echo "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, '$intitule', '$observations');
";
echo "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, "$intitule", "$observations");";
j'obtiens:
INSERT INTO document (num_auto, titre, commentaire) VALUES (58, 'Test d\'évaluation', 'Xième tentative d\'essais.');
INSERT INTO document (num_auto, titre, commentaire) VALUES (58, "Test d\'évaluation", "Xième tentative d\'essais.");
hors, il se trouve qu'en faisant un copier/coller de ces requetes dans access, la 2eme s'execute sans aucun probleme.

comment expliquer que la 2eme requete ne s'execute pas lorsqu'elle n'est pas compilee par le serveur mais qu'elle fonctionne si je l'execute directement dans access ?
comment expliquer que la 1ere requete ne fonctionne pas ?

merci a vous

alonsyl

3 réponses

cs_lotr
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005

26 août 2004 à 13:40
Bonjour,

Essaie en rajoutant or die(), comme ça :

$sql = "INSERT INTO document (num_doc, titre, commentaire) VALUES ($numero_document, '$intitule', '$observations')";
//exécution de la requête SQL:
$requete = odbc_do($cnx, $sql) or die( odbc_error() ) ;

As tu une erreur de renvoyée ?
0
alonsyl
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2008
12
26 août 2004 à 15:25
voila le message d'erreur sur ma page web:

Warning: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 4 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp\www\documentation\mes_docs.php on line 21
07001

merci a toi,

alonsyl
0
cs_lotr
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2005

27 août 2004 à 10:30
Bon, j'y connais rien en Access mais vu la tête de l'erreur je dirai qu'il attend 4 paramètres alors que ta requête n'en compte que 3. Ta table document n'aurait elle pas 4 champs ?
0