Problème d'envoi de fichier joint dans un formulaire et vérification de formulai

vali103 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 25 août 2004 à 21:45
Percenoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 - 28 août 2004 à 15:42
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulaire ...

Voici ma source :



Sans titre



* Votre nom :

* Votre prénom :

* Votre adresse e-mail :

* Commentaires :

* Source :







1° question : je n'arrive pas à mettre un script vérifiant que tous les champs soient correctement remplis.

2° question : j'ai fait une simulation de ce formulaire, je reçoit bien mon mailavec le nom, prénom, commentaire, mais pas le fichier joint (qui fait 450 ko) : il arrive sous forme de : C:\Documents and Settings\Vali103\Bureau\photo2.jpg

Pouvez vous m'aider SVP ???

Merci d'avance

Vali103

7 réponses

flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
25 août 2004 à 23:22
Où est le php ?

Ta source ne doit pas être correct à l'affichage, c'est le bazard, et je vois pas les balise form?!?!

Ca c'est très pas correcte :

value="http://www.mon.site.com/success.htm"125"

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
Percenoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
26 août 2004 à 11:45
Pour vérifier les champs :

Là c'est une verif sur quelque champs (nom;prenom;mail;detail)
Remplace simplement par le nom de tes balises input

function verif(){

if(document.form.detail.value!=""&&document.form.nom.value!=""&&document.form.prenom.value!=""&&document.form.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
document.form.submit();}
else{
if(document.form.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.form.nom.focus();return;}
if(document.form.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.form.prenom.focus();return;}
if(document.form.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.form.email.focus();return;}
if(document.form.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.form.detail.focus();return;}
}
}

Sinon pour le fichier joint ^m blem
0
vali103 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
26 août 2004 à 12:06
Merci pour ces réponse !
Mais est-on obligé d'utiliser le PHP pour envoyer un formulaire avec fichier joint ?
Et si oui, comment passer du HTML au PHP ???

2° question, où placer toutes les balises de vérification ???

Merci beaucoup

Vali103

PS : Je suis nul en Javascript et PHP !!! (comme vous auriez pu le remarquer !
0
flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
26 août 2004 à 12:20
Non, dsl pr le php t'est pas obligé.

Ta source n'est tellement pas au norme que je n'ose pas imaginé quel fonctionne en quoi que ce soit. Cela m'a perturbé et j'ai malheureusement écris php.

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Percenoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
28 août 2004 à 14:50
Si tu veux j'ai un script qui marche mais que sous explorer
avec netscape il bloque à l'envoi

Le script :

function verif() {
if(document.formulaire.detail.value!=""&&document.formulaire.nom.value!=""&&document.formulaire.prenom.value!=""
&&document.formulaire.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
var MAPISession1=document.MAPISession1;
var MAPIMessages1=document.MAPIMessages1;
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID;
MAPIMessages1.MsgIndex=-1;
MAPIMessages1.AttachmentIndex = 0;
MAPIMessages1.AttachmentType = 0;
MAPIMessages1.AttachmentPosition = 0;
MAPIMessages1.MailTo="alainnicolai@aol.com";
MAPIMessages1.RecipDisplayName = document.formulaire.email.value;
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+" "+"venant du site internet";
MAPIMessages1.AttachmentPathName = document.formulaire.file.value;
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom : "+document.formulaire.prenom.value+'\n'+" Téléphone : "+document.formulaire.tel.value+'\n'+" Fax : "+document.formulaire.fax.value+'\n'+" E-mail : "+document.formulaire.email.value+'\n'+" Détail : "+document.formulaire.detail.value);
if(document.formulaire.file.value==""){MAPIMessages1.Delete(2);}
MAPIMessages1.Action=3;
MAPISession1.Action=2;
}
else{
if(document.formulaire.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.formulaire.nom.focus();return;}
if(document.formulaire.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.formulaire.prenom.focus();return;}
if(document.formulaire.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.formulaire.email.focus();return;}
if(document.formulaire.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.formulaire.detail.focus();return;}
}
}

A incorporer dans le body de la page :

<OBJECT id="MAPISession1" classid="clsid:20C62CA0-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>

</OBJECT>
<OBJECT id="MAPIMessages1" classid="clsid:20C62CAB-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>

</OBJECT>

bonne chance
si quelqu'un débloque pour netscape je suis preneur merci
0
Percenoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
28 août 2004 à 14:50
Si tu veux j'ai un script qui marche mais que sous explorer
avec netscape il bloque à l'envoi

Le script :

function verif() {
if(document.formulaire.detail.value!=""&&document.formulaire.nom.value!=""&&document.formulaire.prenom.value!=""
&&document.formulaire.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
var MAPISession1=document.MAPISession1;
var MAPIMessages1=document.MAPIMessages1;
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID;
MAPIMessages1.MsgIndex=-1;
MAPIMessages1.AttachmentIndex = 0;
MAPIMessages1.AttachmentType = 0;
MAPIMessages1.AttachmentPosition = 0;
MAPIMessages1.MailTo="alainnicolai@aol.com";
MAPIMessages1.RecipDisplayName = document.formulaire.email.value;
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+" "+"venant du site internet";
MAPIMessages1.AttachmentPathName = document.formulaire.file.value;
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom : "+document.formulaire.prenom.value+'\n'+" Téléphone : "+document.formulaire.tel.value+'\n'+" Fax : "+document.formulaire.fax.value+'\n'+" E-mail : "+document.formulaire.email.value+'\n'+" Détail : "+document.formulaire.detail.value);
if(document.formulaire.file.value==""){MAPIMessages1.Delete(2);}
MAPIMessages1.Action=3;
MAPISession1.Action=2;
}
else{
if(document.formulaire.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.formulaire.nom.focus();return;}
if(document.formulaire.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.formulaire.prenom.focus();return;}
if(document.formulaire.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.formulaire.email.focus();return;}
if(document.formulaire.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.formulaire.detail.focus();return;}
}
}

A incorporer dans le body de la page :

<OBJECT id="MAPISession1" classid="clsid:20C62CA0-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>

</OBJECT>
<OBJECT id="MAPIMessages1" classid="clsid:20C62CAB-15DA-101B-B9A8-444553540000" ViewAsText>

</OBJECT>

bonne chance
si quelqu'un débloque pour netscape je suis preneur merci
0
Percenoir Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
28 août 2004 à 15:42
Pardon y avais une ptite erreur :

function verif() {
if(document.formulaire.detail.value!=""&&document.formulaire.nom.value!=""&&document.formulaire.prenom.value!=""
&&document.formulaire.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
var MAPISession1=document.MAPISession1;
var MAPIMessages1=document.MAPIMessages1;
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID;
MAPIMessages1.MsgIndex=-1;
MAPIMessages1.AttachmentIndex = 0;
MAPIMessages1.AttachmentType = 0;
MAPIMessages1.AttachmentPosition = 0;
MAPIMessages1.RecipDisplayName = document.formulaire.email.value;
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+"

"+"venant du site internet";
MAPIMessages1.AttachmentPathName = document.formulaire.file.value;
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom :

"+document.formulaire.prenom.value+'\n'+" Téléphone : "+document.formulaire.tel.value+'\n'+" Fax :

"+document.formulaire.fax.value+'\n'+" E-mail : "+document.formulaire.email.value+'\n'+" Détail :

"+document.formulaire.detail.value);
if(document.formulaire.file.value==""){MAPIMessages1.Delete(2);}
MAPIMessages1.Send(true);
MAPISession1.Action=2;
}
else{
if(document.formulaire.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs

Nom');document.formulaire.nom.focus();return;}
if(document.formulaire.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs

Prenom');document.formulaire.prenom.focus();return;}
if(document.formulaire.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs

Email');document.formulaire.email.focus();return;}
if(document.formulaire.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone

detail');document.formulaire.detail.focus();return;}
}
}
0
Rejoignez-nous