J'ai un petit problème avec mon formulaire : je veux que les personnes m'envoient des photos sur mon adresse e-mail en passant par un formulaire ...
Voici ma source :
Sans titre
* Votre nom :
* Votre prénom :
* Votre adresse e-mail :
* Commentaires :
* Source :
1° question : je n'arrive pas à mettre un script vérifiant que tous les champs soient correctement remplis.
2° question : j'ai fait une simulation de ce formulaire, je reçoit bien mon mailavec le nom, prénom, commentaire, mais pas le fichier joint (qui fait 450 ko) : il arrive sous forme de : C:\Documents and Settings\Vali103\Bureau\photo2.jpg
Là c'est une verif sur quelque champs (nom;prenom;mail;detail)
Remplace simplement par le nom de tes balises input
function verif(){
if(document.form.detail.value!=""&&document.form.nom.value!=""&&document.form.prenom.value!=""&&document.form.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
document.form.submit();}
else{
if(document.form.nom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Nom');document.form.nom.focus();return;}
if(document.form.prenom.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Prenom');document.form.prenom.focus();return;}
if(document.form.email.value==""){alert('Veuillez remplir le champs Email');document.form.email.focus();return;}
if(document.form.detail.value==""){alert('Veuillez remplir la zone detail');document.form.detail.focus();return;}
}
}
Merci pour ces réponse !
Mais est-on obligé d'utiliser le PHP pour envoyer un formulaire avec fichier joint ?
Et si oui, comment passer du HTML au PHP ???
2° question, où placer toutes les balises de vérification ???
Merci beaucoup
Vali103
PS : Je suis nul en Javascript et PHP !!! (comme vous auriez pu le remarquer !
Ta source n'est tellement pas au norme que je n'ose pas imaginé quel fonctionne en quoi que ce soit. Cela m'a perturbé et j'ai malheureusement écris php.
function verif() {
if(document.formulaire.detail.value!=""&&document.formulaire.nom.value!=""&&document.formulaire.prenom.value!=""
&&document.formulaire.email.value!=""){alert('Votre formulaire est pret à etre envoyé');
var MAPISession1=document.MAPISession1;
var MAPIMessages1=document.MAPIMessages1;
MAPISession1.Action=1;
MAPIMessages1.SessionID = MAPISession1.SessionID;
MAPIMessages1.MsgIndex=-1;
MAPIMessages1.AttachmentIndex = 0;
MAPIMessages1.AttachmentType = 0;
MAPIMessages1.AttachmentPosition = 0;
MAPIMessages1.RecipDisplayName = document.formulaire.email.value;
MAPIMessages1.MsgSubject = "Message de "+document.formulaire.nom.value+" "+document.formulaire.prenom.value+"
"+"venant du site internet";
MAPIMessages1.AttachmentPathName = document.formulaire.file.value;
MAPIMessages1.MsgNoteText =("Nom : "+document.formulaire.nom.value+'\n'+" Prenom :