Création CD avec multi-pages index - Simulateur Apache+PHP

Résolu
WebTC Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 25 août 2004 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2006 à 15:31
Salut à tous, :-)

Je dois réaliser un CD de compilations avec des documents Word et à partir de ces documents Word, je dois extraire certaines parties, les faire afficher dans un interface offline de type IE, et pour ce faire, je voudrais utiliser un codage PHP (car je n'utilise que ce langage pour la programmation Web hormis le pur HTML).

Donc mon souci est double :
* d'une part trouver un script qui me permettrait de re prendre une partie d'un document Word pour l'afficher dans la page HTML qui doit être visualisée, et ce sur base d'un critère de recherche
* et d'autre part, vu le système désiré, je voudrais trouver un émulateur de Serveur Web Apache+PHP à insérer sur le CD pour pouvoir dès lors visualiser automatiquement les pages en cours sur le CD-Rom créé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je coince un peu sur le sujet. J'ai déjà pensé à me tourner vers d'autres techniques, mais je ne suis pas très chaud à cette idée.

Un grand merci de votre aide.

WebTC dit le Bernie

5 réponses

blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
25 août 2004 à 16:13
Euh à mon avis c'est vraiment très compliquer à faire... Emuler Apache / PHP sur un CD c'est assez dur, même carrement impossible... Tu as meilleur temps de te tourner vers un autre langage de programmation (Delphi par exemple) et créer tes pages HTML dynamiquement ! Je pense que c'est la meilleur solution pour toi !

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
3
WebTC Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 17:05
Salut Blinkseb,

Merci pour ta réponse c'est un peu ce que je me disais.
Comme référence, je n'ai trouvé qu'une société qui avait trouvé le moyen de mettre cela en place, mais leur système est un moteur de recherche qui peut aller sur CD-Rom et le soft permet l'installation d'un serveur Apache + PHP très allégé sur le CD-Rom, ce qui simule la mise en page.

Par contre, je ne vois pa strès bien ce que tu veux dire par "créer tes pages HTLML dynamiquement" ... je suppose que tu veux dire avec du javascript et donc dynamique uniquement du côté client ... c'est en effet la seule idée qui me reste ...

Merci de ton aide.

Bernie
0
blinkseb Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2005
25 août 2004 à 17:12
Ce que je voulais plutôt dire, c'est par exemple, créer un programme aui se lance à l'autorun, avec un menu etc.. comem tu le ferais en HTML. Ensuite, tu analyses les liens de quelques façons que se soit, et ton programme créé une page HTML, par exemple dans le dossier TEMP, contenant le bout de documents à afficher. Ensuite, une fois que ton programme ce ferme, tu supprimes les pages précédements crées !

Sinon, si tu arrive à incorporer du PHP et donc à installer Apache directement sur un CD, le seul problème qu'il te reste est d'arrivé à lire un format Word, qui est propriétaire, et assez difficile à comprendre, mais il existe surêment des documents explicant la structure de des documents.

Bonne chance :)

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
0
WebTC Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
25 août 2004 à 17:29
Je pensais dans cette solution effectivement créer une mini animation Flash en exécutable qui se lance en autorun dès l'introduction du CD, et à partir de là un simple contenu HTML.

Le problème est que dans les documents Word, les seuls liens utilisables sont des références de TOC et donc cela n'est pas utilisable hors des produits Office sauf dans Frontpage.
Par contre DreamWeaver MX 2004 permet maintenant l'import direct de document Word en HTML avec élimination du code propriétaire de Word et recréation des index dans le cas d'une table des matière existantes en Word (assez pratique d'ailleurs). Cela permet une première extraction qui peut alors être ensuite retravaillée de manière plus simple avec une simple navigation en javascript ou en pur HTML.

Je crois que je ne vais pas me compliquer la vie à ce niveau finalement, je me sentirai mieux.

Encore un grand merci pour tes conseils qui m'ont permis de voir plus clair.

Bernie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2006 à 15:31
Bonjour,

Je viens juste d'écrire à un autre internaute qui cherche une solution pour mettre en place PHP/MySQL sur CD. J'ai travaillé pour une fondation qui souhaitait mettre son site web en CD-Rom (BD avec des centaines d'articles et de documents). J'ai essayé OutSite-In (www.outsite-in.fr) et ça a très bien marché pour moi.
J'espère que ce message soit utile pour les gens qui consultent ce forum.
Bon courage à tous.
0
Rejoignez-nous