Scanner des pages de source HTML pour trouver un mot particulier

psionnist Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 25 févr. 2002 à 03:34
psionnist Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 18 mars 2002 à 22:30
Bonjour a tous!!!
Je débute... Et j'ai un projet urgent...

Voila le but:
Je veux pourvoir scanner des pages html pour pouvoir trouver un mot particulier... et je n'ai aucune idée de la méthode a utiliser ;((

par exemple, si je tape l'URL www.vbfrance.com, et que j'ai précisé basic, le programme doit me dire si ww.vbfrance.com contient "basic"

Des idées???

Merci d'avance! :question)
A voir également:

2 réponses

cs_LUDEr Messages postés 27 Date d'inscription mardi 12 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2002
1 mars 2002 à 14:05
Tu dois utiliser le composant Microsoft Internet Transfert Control (MSINET.OCX) qui permet de charger le code source d'une page internet.

Il suffit ensuite de lire son contenu par la fonction INSTR pour savoir si cette page contient la chaine que tu recherches.

Exemple

public Function TrouveDansURL(URLPage as string, MotRecherche as string) as boolean
dim CodeHTML as string

Inet1.AccessType = icUseDefault
CodeHTML = Inet1.OpenURL(URLPage)
If InStr(CodeHtml, MotRecherche) <> 0 Then
TrouveDansURL=true
else
TrouveDansURL=False
end if
end function
0
psionnist Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003
18 mars 2002 à 22:30
Merci pour ta réponse, imppec!
Désolé, pas pu répondre avant, des petits soucis... De temps!!!!

Merci encore!
psionnist
0
Rejoignez-nous