[Code source]Projet en groupe

Résolu
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 24 août 2004 à 17:05
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 24 août 2004 à 23:13
pourquoi la section de projet en groupe a été enlevé ??? oki, elle marchais pas énormément, mais j'aimais bien.

faudrais juste refaire le trie, pour que ça soit toujours les dernière sources mises à jours qui soit en haut de la liste, comme ça ceux mort disparaitrait plus rapidement et ceux qui fonctionne serait toujours bien en haut.

puisque ça em serati pratique pour mon projet de jeu de labyrinthe généré en directX et en .Net
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

9 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
24 août 2004 à 17:58
La section Labo (Projet en groupe) a disparue car nos serveurs ne sont plus capables de suivre l'évolution de la communauté. Un jour peut etre reviendra-t-elle mais ce n'est pas au programme du jour.

En effet les serveurs CS coutent une petite fortune à notre Nix préféré, et la communauté s'agrandissant de jour en jour il a fallu faire des coupes franche pour permettre à nos serveurs de survivre encore un moment :)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
3
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
24 août 2004 à 20:12
En fait c'est pas si simple.
Ce que voulais expliquer Crazy c'est qu'on a un soucis de place disque (on est à presque 2Go juste pour les Zip et captures sans compter le reste, backups etc...)
Faire le "ménage" dans les milliers de sources est trop aléatoire (on assite des fois à des règlement de compte avec des mauvaises notation juste parce qu'on aime pas une personne et non pas parce qu'une source mérite une mauvaise note). Toutefois, désormais les admins peuvent intervenir sur les notes et intervenir contre les p'tits malins et j'ai toujours dit qu'une source inutile pour un développeur ne le sera pas pour un autre. Donc pas de ménage au pifometre en vue.
Pour en revenir au Labo, il reviendra surement un jour mais quand on aura ce qu'il faut pour ça. (Maintenant que les sites tournent bien, je ne vais pas prendre le risque de tout péter à cause d'une rubrique)
Merci pour ta proposition d'externaliser mais c'est encore plus compliqué à mettre en place qu'un simple problème de place. Et puis ton adsl ne suffira pas LOL (rien que pour CodeS-SourceS il y a entre 4 et 5mb/s de traffic en sortant...)

Voilà c'est juste pour préciser un peu plus

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
24 août 2004 à 23:13
Heu pour le cas Dotnet-Project crois-moi on l'a tous aidé à lancer ce projet, c'est même parti d'une discussion à plusieurs lors d'un évènement à l'étranger autour d'un verre dans un bar (regarde bien la signature des pages sur le site, tu verras la liste des communautés qui ont aidé à lancer ce site).
Mais c'est également un site parmis d'autres partenaires et si je le met plus en avant que les autres alors je devrais faire pareil pour tout le monde et du coup CodeS-SourceS se transformera en annuaire de sites :-p

Bref vu la masse de monde qui passe sur cs, je pense que même en bas des pages, il a du monde qui vient mais c'est aussi à lui de faire son chemin et à faire ses preuves. Faut que la communauté se constitue autour etc... et CS est pas la pour ça. Bref si t'es hyper motivé, contact Aleks (webmaster de Dotnet-Project) pour lui proposer de l'aider on sait jamais ;)

A++

Nix :-p

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
3
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 19:03
oui, mais on pourrasi pas faire le labo et effacer les source plus vieille de 2 versions. ça donne rien de garder un historique de version

aussi pleins de source devrait disparaitre, beau effacer des doublons, masi faudrasi faire le ménage des 1/10. certain ont une notes injustifié, mais certains autres devrait disparaitre.

juste ça, ça donnerais de la place sur les serveur. Faudrais aussi limité la grosseur des zip sur le labo ou permettre de les stocker autre part. Donc se servir du labo comme vitrine, masi stoker autre pars les zip, chez un gratuit ou un ftp personnel, sauf avec un IP qui pourrais changer, on aurait juste a indiquer le nouveau IP et automatiquement tout les lien serait corriger.

Moi en tout cas, je pourrai le faire dès la semaine prochaine, mon ordi tombe a mon apart. Connection Cable extrême (2 mo/sec), upload (1 mo/sec) aucune limite en upload ou download. Donc ça me dérangerais pas de stocker sur mon ordi, ça me tente juste pas de faire de la pub et faire un site web. sans compté que mon IP peut changer, bien qu'en 1 ans, un IP dynamique a changer une seule fois lol, même en rebootant ou en déconnectant le modem.
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 20:19
je parlais pas pour le réseau, je parlais pour les projets Labo personnel seulement

je sais très bien que c'est pas suffisant pour nu site web, masi pour stocker des sources personnel oui.

donc au lieu de reprendre la vieille formule du labo, ça serait d'offrir seulement une vitrine au projet sas les stocker, amsi offrir la possibilité de stocker l'IP de façon a a voir seulement a changer l'IP et comme ça le script corrigerais les lien tout seul

oui, je sai qu'il y a trop de source pour vraiment toute les trier et ouije connais les nouvelle possibilité du site. mais beaucoupde vieille source on passé par le filet dans le passer. Je disiant que c,était juste une solution comme une autre pour réduire la place sur les DD

En passant Nix, pour les rare fois que tu passe ou plutot que tu prennes le temps de répondre, regarde les 2 autres suggestion que j'ai mis sur le forum

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=283664&nb=0
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=283615&nb=1

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 20:26
ah oui
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=283311&nb=4
mais il est pas de moi

mais une très bonne suggestion de mettre plus de possibilité pour les sources et les question (VB5.0 et moins, VB6.0, VBA et VB.Net)
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 21:15
j'ai regarder les site affilier et finallement le site http://www.dotnet-project.com/ fait très bien l'affaire pour mon jeu de labyrinthe
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
24 août 2004 à 21:33
Alors tu vois :)

Il faut qu'on en laisse aux autres aussi :d

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 21:38
lol, j,avou qu,il a l,air pas pire, j'ai juste des doute sur la visibilité du site en bas complètement de la page

on pourrais pas le metre plus en évidance sur le site, genre lui faire son lien directement dans le menu principal

sais bien que c'est un partenaire, masi quand même il est pas en réel compétition avec code-source, même au contraire. Il y a pleins de bon exemple dessus en .Net
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous