VB6 Crystal Reports 9 et Excel

Reynald778 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 24 août 2004 à 15:10
malleko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 7 mars 2006 à 12:21
J'ai inséré un graphique Excel en tant qu'objet OLE lié dans un état Crystal Reports. (Parce que CR 9 ne sait pas faire ce que je souhaite, c'est a dire tracer une courbe de tendance dans un graphe "en nuage de points")
Les tables sources sont générées par une procédure VB6. Quand je lance une impression, les données de l'état sont bien rafraichies en fonction de la base source mais pas celles de l'objet OLE en l'occurence le graphique Excel.Y a t'il un moyen de forcer le rafraichissement dans crystal Reports ou par code dans ma procédure VB?

Merci de votre réponse

Reynald

1 réponse

malleko Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 1
7 mars 2006 à 12:21
Salut, je ne sais pas si le probleme existe toujour mais ce n'est pas grave .
J'ai une question a poser avant de pouvoir repondre a la question est ce que lorsque tu fais un rafraichissement de l'etat les donnée de l'objet Ole sont mises a jours Si oui alors tu dois aller aux options de l'etat et annuler l'enregistrement des données avec l'etat

et aussi je ne sais pas quelle methode tu suis en programmation sous Vb mais moi je prend une application crystal reports:

' il faut ajouter la dll de crystal reports 9 Activex designer run timr library

Dim cr_apl As New CRAXDRT.Application
Dim cr_rep As CRAXDRT.Report


sql = cr_rep.SQLQueryString & " Where condition"


Set cr_rep = cr_apl.OpenReport("Etat.rpt")
cr_rep.SQLQueryString = sql


CRViewer91.ReportSource = cr_rep
CRViewer91.Refresh
0
Rejoignez-nous