SVPComment récupérer un chemin?

VbLoverDansLaMerde Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2002 - 22 févr. 2002 à 14:31
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 22 févr. 2002 à 15:04
j'ai un prog qui ouvre un fichier, et qui le traîte

j'aimerais que l'user puisse, définir le fichier qu'il veut traiter, et donc ouvrir une boîte qui affecterai le fichier et son chemin dans une variable
comment faire pour ouvrir la boîte de sélection?

merci, d'avance :)

3 réponses

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
22 févr. 2002 à 14:51
Il s'agit d'une CommonDialog box
tu a sça dans la liste des OCX (Microsoft Common Dialog Control) pour la syntaxe, ça marche comme ça:
With CommonDialog1
.CancelError = True
.InitDir = "C:"
.Filter = "Texte(*.txt)|*.txt"
.DialogTitle = "Fichier à importer"
.ShowOpen
End With
après, pour récupérer l'adresse, tu fais:
Ma_Variable = CommondDialog1.FileName
0
coolcrash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
22 févr. 2002 à 14:52
Tout d'abord, tu dois ajout : Microsoft Common Dialog Control

esuite du défini le code suivant qui va paramètre la boit d'ouverture et te permet de choisir le fichier à ouvrir

Si tu as besoin d'ide pour définir le code du control, il es très bien expliquer dans l'aide de vb si non sa va me faire plaisir de t'aider

Bonne Chance
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 févr. 2002 à 15:04
Salut. C'est simple :
Tu insères un control CommonDialog dans ta feuille et tu utilises ses caractéristiques pour choisir le type de fichier à afficher dans la fenêtre.
Ci dessous un exemple qui me sert à rechercher ma base de données :
(Mon CommonDialog s'appelle ChercheDB et cette function est dans le Module d'où l'utilisation de Forme.ChercheDB)

Public Function GetDatabase() As String
' Retourne le chemin de EnvoxDoc.mdb.
' Si EnvoxDoc.mdb n'est pas à l'emplacement par défaut,
' présente à l'utilisateur un contrôle CommonDialog et
' et lui demande de localiser la base de données.
On Error GoTo Erreur

With Forme.ChercheDB
.DialogTitle = "Veuillez rechercher EnvoxDoc.mdb"
.InitDir = App.Path
.FileName = "EnvoxDoc.MDB"
.Filter = "Access (*.mdb)| *.mdb"
.CancelError = True 'Cause une erreur si l'utilisateur clique sur annuler
.ShowOpen
End With

Do While UCase(Right(Trim(Forme.ChercheDB.FileName), Len("EnvoxDoc.mdb"))) <> "ENVOXDOC.MDB"
MsgBox "Le nom du fichier est différent de ENVOXDOC.MDB", _
vbCritical Or vbOKOnly, App.Title & " - Get Database"
Forme.ChercheDB.ShowOpen
Loop

GetDatabase = Forme.ChercheDB.FileName
Exit Function

Erreur:
If Err = 32755 Then 'Annuler cause une erreur
End
End If
End Function
0
Rejoignez-nous