Manipulation de la base de registre

yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 23 août 2004 à 21:51
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 25 août 2004 à 07:38
Mon pb est pour ecrire des clefs ds la base de registe. Il s'agit de plusieurs types different il uy en a en tout 26. J'ai donc utilise un tableau de valeu avec le nom de la clef, son types et sa valeur. Apres avoir ouvert la BDR au bonne endroit j'utilise RegSetvalueEx, et bien entendu je rencontre des pb.
Apres avoir un peux galerer et fait des test ds tous les sens le pb semble venir du type de parametre que je passe.
Voila la partie interessant du code :
char *reg[3][3] ={{"1","2","3"},{"REG_DWORD","REG_SZ","REG_BINARY"},{'"','None"',""}}//Imaginez que mon tableau a moi fait *reg[3][26]
//Ecriture dans le registre
        //Création de la clef
        if(RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\RealVNC\\WinVNC4\", NULL, NULL, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, NULL, &hKey, NULL) != ERROR_SUCCESS)
        for(i = 0; i <26; i++)
        {
                RegSetValueEx(hKey, reg[1][i], NULL, reg[2][i], reg[3][i], sizeof(reg[3][i])); //la c'est mon code telqu'il est actuellement la compilation reussi ais les clef ne sont pas cree
}

Je pense qu'il faut que je convertisse certaine variable avt mais je comprend pas tout.
Merci de votre aide.

8 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
23 août 2004 à 23:14
Voir dans mes sources : LE REGISTRE FACILE
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20138

Shell
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 août 2004 à 01:11
Je viens de mettre mon code a jour car il y avait quelques bug.
Tu peux t'en servir pour comprendre le fonctionnement de la base de registre. Mieux vaut comprendre par sois même que de copier betement. Il ne suffit pas seuleument que le programme marche, mais aussi qu'il soit compris!

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20138

Shell
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
24 août 2004 à 09:29
voila arpres recherche j'arrive a ca et ca marche
enfin a peu pres c'est ok pour les donnees de tye REG_SZ et BINARY mais pour les valeures de type DWORD ca fonctionne pas

HKEY hKey;                              // Handle de l'ouverture de la clef de registre
        unsigned long type;
        int i;
        RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\RealVNC\\WinVNC4\", NULL, NULL, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, NULL, &hKey, NULL);
        for(i = 0; i <26; i++)
        {
                if(strcmp(reg[1][i], "REG_SZ")==0)
                        type = REG_SZ;
                else if(strcmp(reg[1][i], "REG_BINARY")==0)
                        type = REG_BINARY;
                else if(strcmp(reg[1][i], "REG_DWORD")==0)
                        type = REG_DWORD;
                RegSetValueEx(hKey, reg[0][i], NULL, type, (PBYTE)reg[2][i], strlen(reg[2][i]));
        }
        RegCloseKey(hKey);


Merci pour un petit coup de main
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 août 2004 à 11:06
Je ne comprend pas très bien comment est ce que tu utilises ton tableau reg[][].

C'est surement de la que vient le probleme.

Si tu veux définir un tableau, de 26 ligne, comportant le type, le nom, et les données, tu ne peux pas faire comme tu le fais.
Essaye de structuré ton tableau autrement ou alors créés trois tableaux, exemple :
// Handle de la clé
HKEY hKey;
// Compteur de boucle
int i;
// On déclare le tableau contenant les types de chacune des clés
unsigned long type[26][] = {REG_SZ,REG_NONE,REG_BINARY,REG_DWORD,REG_BINARY,...};
// On déclare le tableau contenant les noms des clés, tu va te servir de ce tableau pour ouvrir ta clé
char *nameTab[26] = {"MaCle0","MaCle1","MaCle2","MaCle3","MaCle4","MaCle5",...}
// On déclare le tableau contenant les données de la clé
char *dataTab[26] = {"Data0","Data1","Data2","Data3","Data4","Data5",...}

// On ouvre la clé
RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\RealVNC\\WinVNC4\", NULL, NULL, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, NULL, &hKey, NULL);

// On écris les données dans le registres
for(i=0;i<26;i++)
{
   RegSetValueEx(hKey, nameTab[i], NULL, typeTab[i][], (PBYTE)dataTab[i], strlen(dataTab[i]));
}

// On ferme le registre
RegCloseKey(hKey);


Voila, j'ai pas essayé mais ca devrais marcher.

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 août 2004 à 11:22
Atta,
Je viens de me relire et j'ai fait plein d'erreur, a commencer par les virgules qui manques et la déclarations du tableaux typeTab.

Voici le code corrigé. J'y ai simplement mis 5 valeurs a écrire. Tu pourras en ajouter autant que tu veux:

// Handle de la clé
HKEY hKey;
// Compteur de boucle
int i;
// On déclare le tableau contenant les types de chacune des clés
unsigned long typeTab[5] = {REG_SZ,REG_NONE,REG_BINARY,REG_SZ,REG_BINARY};
// On déclare le tableau contenant les noms des clés, tu va te servir de ce tableau pour ouvrir ta clé
char *nameTab[5] = {"MaCle0","MaCle1","MaCle2","MaCle3","MaCle4"};
// On déclare le tableau contenant les données de la clé
char *dataTab[5] = {"Data0","Data1","Data2","Data3","Data4"};

// On ouvre la clé
RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\\RealVNC\\WinVNC4\", NULL, NULL, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, NULL, &hKey, NULL);

// On écris les données dans le registres
for(i=0;i<5;i++)
{
RegSetValueEx(hKey, nameTab[i], NULL, typeTab[i], (PBYTE)dataTab[i], strlen(dataTab[i])); 
}

// On ferme le registre
RegCloseKey(hKey);


Shell
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
24 août 2004 à 12:33
exellente suggestion que l'utilisation de 3 tableaux ca va ds tous les cas faciliter la gestion des valeurs
Je vois ce que ca donne de suite
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
25 août 2004 à 05:47
bon alors la j'ecrit ds la base de registre ss pb meme des valeur DWORD c'etait le dernier argumetn qui posait pb mais je comprend pas bien comment je doit formater la valeur DWORD que je passe a la fontion

Merci de votre aide
0
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
25 août 2004 à 07:38
ok a y est j'ai reussi
je met le code des qu'il est propre pour ceux qui rechercheron apres moi
0
Rejoignez-nous