Case démineur ?

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pinderlot
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Voila j'aimerai faire des cases comme le démineur de windows avec action si l'on clique etc le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment faire :/ une aide serait la bienvenue merci !!
(j'ai cherché dans les démineur mais je n'ai pas tout compris car ceux ci était mal commenté)

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JEU DE POUSSE POUSSE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10972

va voir comment j'ai fait des cases clicables, + simple tu meurs.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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ohlala. c'est ça que tu appelles simple BruNews.
c'est vraiment trop chaud les API
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Mais non c'est vraiment simple, faut juste essayer et tu verras que c'est tout affaire de logique et rien d'autre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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ouai mais j'y connais vraiment rien.
je comprends meme pas la premiere fonction : __declspec(naked) void __stdcall bnultoa()
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Celle ici est une API perso, fallait juste que tu ailles voir celle ci.
Lis Petzold et tu verras que va tout bon:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
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je vais regarder tout ça demain. merci
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Des cases cliquables commes celles-ci sur mon jeu du sig (http://membres.lycos.fr/nabla007/fr/prive/informatique.htm) ?

C'est programmé très simplement en C++ sans API. Je vais voir pour t'apporter le code source cet après-midi ou demain.
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Voici un exemple avec des TButton (2 boutons cliquables qui correspondent à des cases cliquables d'un jeu) mais le principe est le même avec tout autre composant en guise de case cliquable.

fichier Ujeu.h
TButton *Button0;
TButton *Button1;
void __fastcall Button0Click(TObject *Sender);
void __fastcall Button1Click(TObject *Sender);
TButton * tabbtn[2]; // 2 Boutons
void Multiboutton (int);


fichier Ujeu.cpp:
__fastcall TFjeu::TFjeu(TComponent* Owner)
    : TForm(Owner)
{
// stocke les pointeurs sur les TButton dans un tableau
tabbtn[0] = Button0;
tabbtn[1] = Button1;
}

void TFjeu::Multiboutton (int variable)
{
// mettre ici le code à exécuter en cliquant sur les cases repérées par leur indice appelé ici variable
}

void __fastcall TFjeu::Button0Click(TObject *Sender)
{
Multiboutton (0);
}

void __fastcall TFjeu::Button1Click(TObject *Sender)
{
Multiboutton (1);
// est passé en paramètre l'indice du TButton
}

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