Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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23 août 2004 à 18:43
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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28 août 2004 à 02:06
HI!
je voudrais juste savoir si il y a moyen de charger unne image avec le TGA Loader de funto, pour l'afficher a l'écran a l'aide de SDL_CreateRGBSurface
...
meme si je me demande si il vaut pas mieux charger une image bmp avec SDL_LoadBMP,mettre la transparence avec SDL_SetColorKey, remplir la surface avec SDL_FillRect puis afficher avec SDL_BlitSurface.
mais je préfererais le TGA, c'st plus simple que de chercher l'alpha de chaque image...
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 25 août 2004 à 02:42
Ouhla mais c'est qu'on parle de moi ici mdr
Comme dit djl tu peux récupérer un buffer sur les données, je crois que la méthode c'est unsigned char* GetData().
Les données sont alignées en RGBA si je me souviens bien (c'est le plus logique, mais je dis ça parce que les fichiers TGA sont en BGRA ^^).
Un truc aussi quand tu n'utilises pas OpenGL il vaut mieux décommenter le #define TGA_USE_OPENGL ou un truc comme ça en haut du header.
Je viens de jeter un oeil à la doc de SDL : notamment pour SD_CreateRGBSurface() : http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlcreatergbsurface.php Apparemment le nom est trompeur : tout est fait pour accueillir les données RGBA.
Donc ça doit être possible par la méthode que tu décris.
Enfin moi je toruve ça tellement plus simple avec OpenGL ^^ (d'autant plus que tu peux l'utiliser avec SDL et que t'as même plein d'exemples sur ce site ;)).
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/ Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 25 août 2004 à 02:42
Ouhla mais c'est qu'on parle de moi ici mdr
Comme dit djl tu peux récupérer un buffer sur les données, je crois que la méthode c'est unsigned char* GetData().
Les données sont alignées en RGBA si je me souviens bien (c'est le plus logique, mais je dis ça parce que les fichiers TGA sont en BGRA ^^).
Un truc aussi quand tu n'utilises pas OpenGL il vaut mieux décommenter le #define TGA_USE_OPENGL ou un truc comme ça en haut du header.
Je viens de jeter un oeil à la doc de SDL : notamment pour SD_CreateRGBSurface() : http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlcreatergbsurface.php Apparemment le nom est trompeur : tout est fait pour accueillir les données RGBA.
Donc ça doit être possible par la méthode que tu décris.
Enfin moi je toruve ça tellement plus simple avec OpenGL ^^ (d'autant plus que tu peux l'utiliser avec SDL et que t'as même plein d'exemples sur ce site ;)).
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Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 26 août 2004 à 01:14
Ah mais tu utilises OpenGL !!
Ben alors dsl mais tu t'y prends mal; c'est pas possible d'utiliser à la fois les fonctions de dessin de SDL et celles d'OpenGL.
Pour un exemple à peu près complet je te renvoie à ce post sur le forum de Coder-Studio.com : http://www.coder-studio.com/forums/index.php?act=ST&f=11&t=64&st=120#entry1412 Je mets un lien vers un code de base que j'ai fait qui utilise SDL + OpenGL avec un modèle 3D (format perso), une image TGA et une classe pour afficher du texte.
Prends ce dont tu as besoin ;)
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Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 août 2004 à 17:15
C'est gentil, mais j'ai refait (en encore mieux :) ) ce que j'avais fait pour hoverbike:
affichage de texte en normal ou en italique gras sur l'écran (a partir d'une police TGA faite avec FontBuilder (merci funto)
images
bientot hypertexte dans les menus (encore inexistants....)
Qu'est-ce que cf3d a de spécialement bien a part qu'il est perso et pas "pompé"? y-a-t il un convertisseur pour Maya (je doute fort...)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 26 août 2004 à 17:27
PS: L'ai aussi utilisé dans HotPot, un super jeu resté inconnu de cppfrance, qui est encore (pour combien de temps) sur la page principale de cppfrance.com
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 28 août 2004 à 02:06
"Qu'est-ce que cf3d a de spécialement bien a part qu'il est perso et pas "pompé"? y-a-t il un convertisseur pour Maya (je doute fort...)"
Ben rien de plus que ce que t'as vu jusque là...
Pour le convertisseur pour Maya t'as raison d'en douter ^^ Tout comme je doute que tu aies une licence pour ce programme ;)
J'ai comme l'impression que tu l'as au travers de la gorge que personne n'ait mis de commentaires sur ton HotPot lol ;)
Ca nous est arrivés à tous je pense d'avoir posté une source sans qu'il n'y ait un seul commentaire (en tous cas c'est mon cas) mais ça ne veut pas dire que personne ne regarde ta source ;)
Je suis sûr que si ta source avait été postée ne serait-ce que 2 ans auparavant elle aurait eu beaucoup de succès seulement là ben les pongs et variantes se multiplient sur le site...
Enfin bref je regarderai peut-être et mettrai un commentaire ;)
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