Pavé minimum (parallélépipède) englobant n points...
brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004
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23 août 2004 à 14:54
brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004
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25 août 2004 à 10:19
Bonjour à tous,
Bon, je suis à la recherche (je suis à la bourre sévère...) d'une fonction sous C++ permettant de calculer le pavé englobant (bounding box) d'un nombre donné de points dont je connais les coordonnées en 3D...
Je suis au bord du suicide...merci à tous en avance.... :)
a+
brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004 23 août 2004 à 15:38
je vois ce que tu veux faire...mais ta technique sera dépendante du repère choisi...je recherche personnelement le pavé avec le minimum de volume englobant les points....donc avec une orientation particulière....
je ne sais si j'ai été assez clair ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004 23 août 2004 à 16:58
jpthomasset
c exactement ca....je suis en train de lire l'article...
le hic c que sortir une fonction d'un article comme ca c GALERE...voila perso je recherchais une fonction déjà programmé...
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 23 août 2004 à 17:05
Moi j'utiliserais la méthode de djl mais comme tu dis c'est dépendant d'une orientation; donc à ta place, je ferais l'objet dès le début dans une certaine orientation, puis je créerais la bounding box et ensuite transformations 3D (glRotatef() si t'es sous OpenGL) pour remettre dans le bon sens.
Mais faudra aussi que tu fasses tourner les points qui composent ta bounding box, de façon "software" (pour ça tu peux utiliser matrices ou quaternions).
Je pense que ma réponse t'aidera pas bcp...dsl
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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/ Un concours de prog graphique, ça vous dit? c'est sur Coder-Studio : http:
Rusalie
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2004 23 août 2004 à 17:37
Une direction, un sens, les coordonnées d'un point, Ok. Mais les coordonnées des points du volume englobant, avec une direction et un sens par rapport à Quoi ?
Tous les points ont la même direction et le même sens ? Un volume englobant avec un Sens ?
Strange thing, I mean.
jpthomasset
Messages postés95Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 avril 2010 23 août 2004 à 18:18
D'après ce que j'ai compris, ce que brindillee recherche c'est un parrallelepipede de volume minimal englobant n points données. La question de l'orientation est en faite dictée par la recherche du volume minimum.
Brindillee,
Est-ce que tu ne peux pas t'arranger pour avoir juste un parrallelepipede, pas forcement de volume minimal ? C'est tout de meme plus simple.
Quel est la finalité de ce programme ?
Rusalie
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2004 23 août 2004 à 18:54
Ok, Une idée, En partant du volume initial et des six points obtenus du volume obtenu, tu dois pouvoir faire des changements de repère pour déterminer un autre volume, en prenant pour face trois des points, du premier volume, mais c'est juste un "point" de départ.
Rusalie
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 18 juillet 2004StatutMembreDernière intervention24 août 2004 23 août 2004 à 21:00
La fonction je ne l'ai pas, mais pour la pondre, tu auras 1,2 ou n points non alignés par face du cube initial, 1 ou deux points permettent de déterminer un axe faire pour pivoter la face (recherche des points en avant par rapport à la vue externe) et trouver un point supplémentaire (soit un nouveau plan 2d), à partir de celui-ci (si l'on reste sur l'idée le parallélépipède, par rapport au treillis minimal), il faudra rechercher les nouvelles faces perpendiculaires et parallèles (les points les plus externes), ainsi de suite pour les différents points ( du cube initial, et des nouveau cubes déterminés -> récurrence).
Je pense qu'ainsi le volume cube minimal peut-être trouvé.
brindillee
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 30 juin 2004StatutMembreDernière intervention25 août 2004 25 août 2004 à 10:19
Pour répondre à jpthomasset, mon programme sert à déterminer à partir d'un nombre variant de coins d'un parallélipipède (j'ai les coordonnées en 3D), le parallélipipède optimal....c pour de la reconstruction 3D....