Transfert des données....

MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 23 août 2004 à 14:54
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 31 août 2004 à 10:53
Je suis pas vraiment habitué a l'ASP, mais on m'a demander de modifier l'interface d'un site fait en ASP...

ce que je voudrais savoir c'est comment je peux récupérer le nom de user de celui qui est connecté + savoir si il appartient a un groupe precis (administrateurs) pour envoyer ces données a une animation flash...

avez vous une idées de comment je peux faire ca?

5 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
23 août 2004 à 19:10
Tu ne peux pas savoir le login de l'utilisateur connecté sur le PC directement.

La seule solution est de définir une identification obligatoire sur ton IIS et obligé les utilisateurs à s'identifier sur la session Web du site via le compte Windows du domaine.

Alors à ce moment tu utilise ceci pour avoir le login courant :

- Request.ServerVariables("auth_user")

Pour ce qui est du groupe ca se fait par des interrogation du controleur de domaine du réseau (donc encore plus complexe).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
MrOsmose Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
24 août 2004 à 16:18
en fouillant ds les pages ASP dispo, je trouve un fichier web.config avec



et je retrouve ds une autre page (pour l'affichage)
string [] str_log=id.Name.Split('\\');


je suppose donc que le nom de user peut etre récupéré par id.Name , et je sais qu'autre part dans le site se retrouve un bouton visible uniquement par les admin...

Dans flash je dois récupérer les variables sous la forme
&user=username&admin=Y

d'apres ce que j'ai vu je dois utiliser un code du genre
<%
                Option explicit
Response.Write "&user=" & id.Name
if( "c'est un admin" )
Response.Write "&admin=Y"
else
Response.Write "&admin=N"
%>


est ce que le code semble correct?
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
24 août 2004 à 16:37
Le WEB.CONFIG est le fichier de configuration en ASP.NET. Cela n'a donc rien avoir avec l'ASP 3.

la seconde ligne me semble etre du CSharp pour la récupération du Login courant ce qui n'existe pas de cette manière en ASP 3.

Je t'invite fortement à lire les tutoriaux de ce site, car mélanger les informations comme tu le fais actuellement vont aboutir à un gros mal de crane :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/index.php

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
load_album Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2004
29 août 2004 à 14:19
:) je viens de créer un formulaire afin de pouvoir le traiter en ASP le Prob c que ma requête "Insert into ne supporte plus l'apostrophe ..............Aidez moiiiiii....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
31 août 2004 à 10:53
Il faut doubler les ' lors des requettes SQL

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous