PIloter un clip à partir d'un autre clip

cs_FlyMan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 23 août 2004 à 11:58
cs_FlyMan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 - 1 sept. 2004 à 19:58
Comment passer les paramètres dans la même scène d'un bouton (le bouton Knobs Fader de flash) à un clip (par exemple un barre graf ou un compte tour ) .
Ex si je mets le curseur à 50 le compte tour ou le barre graph indique 50.

Un grand merci d'avance

2 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 août 2004 à 15:40
salut,

Exemple simple:

Tu as un bouton sur la scene, un clip nommé "monclip", de ce clip, une zone de texte appelée "montexte"

But: mettre 50 dans le texte du clip.

Solution pour le bouton:

on(release){
monclip.montexte = "50";
}

Si le bouton se trouve dans un clip nommé "unautreclip", la solution sera

soit:
on(release){
_root.monclip.montexte = "50";
}
(_root signifie 'la scene principale')

soit:
on(release){
_parent.monclip.montexte = "50";
}

(_parent signifie 'le niveau avant celui ou on est': dans ce cas, c'est la scene)

Un dernier truc: this, qui signifie 'soi-meme' qui n'est pas si inutile que ca... Notamment quand on joue avec plusieurs swf importés dans un autre.

Voila, j'espere que ca t'aideras

@+ Tom
0
cs_FlyMan Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
1 sept. 2004 à 19:58
Salut

Grand merci pour votre aide.

Depuis la date d'envoi de ce message j'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé.mon problème était multiple. lorsque l'animation sera terminée je la mettrais sur le site car j'ai commenté le code.
Je pense que cela en aidera quelques uns (pour les débutants bien entendu).

Amicalement.

Flyman
0
Rejoignez-nous