Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 21 août 2004 à 22:58
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 22 août 2004 à 22:24
Bonjours,

J'ai essayé de commencé l'assembleur ( ou dumoin j'ai essayé :p ) il y à plus de 2 jours. Mon réel problème n'est pas le language en lui même mais plusieurs points sombre auquelles vous pourrez surement répondre.

1) Le compilateur :

J'ai essayé Masm, il ne compile que les code qu'il à pour exemple. même des code correcte ne sont pas compilé. Les fichier .OBJ sont il en cause ?

2) Le processeur

Apparement le processeur "définit" les commandes. J'ai un Intel Centrino ... Ya t'il des instruction spécial ?

Je vous remerci d'avance !!!

-=Ar$£nik=-

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 00:03
Je t'assure que MASM32 assemble tout code correct et sinon il te dit a quelle ligne se trouve la 1ere erreur rencontree.

Les instructions speciales du Centrino en matiere d'energie etc.. sont gerees par le systeme, ne t'en preoccupe pas pour l'instant. Tu peux utiliser le jeu standard d'instructions du Pentium, devrait te suffire pour commencer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
22 août 2004 à 11:37
Oki, mais je n'ai pas réussi à le configurer. Que faut il faire pour pouvoir compiler correctement. De plus connait tu un site correcte sur le sujet ( Prog ASM sous MASM 32 ) ?
Merci pour ta réponse !

-=Ar$£nik=-
0
MaxSoldier Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
22 août 2004 à 11:41
Ah oui, j'ai oublié il me mêt sans cesse ( même sur de bon code source ) cette erreur :

LINK : fatal error LNK1181: cannot open input file "heure.obj"

-=Ar$£nik=-
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 août 2004 à 11:59
Ton MASM32 est bien pose a la racine d'un disque, genre D:\Masm32 ?
Si oui:
- Fais toi un dossier sur le meme disque pour tes exercices.
- Va prendre une de mes sources, celleci par exemple:
http://www.asmfr.com/code.aspx?id=24806
- Tu dezippes dans D:\AsmTests\TextWnd\.
- Edite TextWnd.bat et enleve le '7' a la fin de la ligne:
path %~d0\Masm32\BIN7 car tu n'as pas ce dossier.
- Enregistre le bat et tu peux le lancer, tu verras que doit 'ASSEMBLER et LINKER' correctement.

Voila, tu auras ainsi le modele pour continuer, suffira dans chaque new dossier de test de recopier le bat et le renommer comme le fichier asm (ainsi que les autres s'il y en a).

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
22 août 2004 à 22:24
Salut,
Pour compiler correctement,il faut s'assurer:
Que le repertoire ou a lieu la compilation est bien le repertoire par défaut.
Que toutes les .lib et .inc demandés par le programme sont accessibles.
Que tous les fichiers (ils sont nombreux) sont bien accessible au moment du linK.
Le genre de message
LINK : fatal error LNK1181: cannot open input file "heure.obj"
a pour probable origine des erreurs dans le source.
ML n'ayant pas pu aller j'usqu'au bout ,link ne trouve pas le fichier qui lui est nécessaire.
Utiliser un éditeur comme editmasm évite ce genre de déboire.
ToutEnMasm
0
Rejoignez-nous