Tout d'aobrd je suis content de rejoindre ce forum et j'espere pouvoir trouver ici mon bonheur.
Alors, parlons de ce qui m'empeche de dormir la nuit : j'essaye de créer un scirpt en php, qui permettrait aux visiteurs de mon site d'ajouter des fichiers en les uploadant sur mon site et d'ajouter des entrées dans la base de données. J'aimerais que la publication sur le site se fasse seulement après que les admin l'ai autorisé. J'espere que je suis assez clair. Sinon je pensais faire un truc un peu (meme bcp) comme ca :
http://sub.pixl.info/?p=contribution§ion=Contribution:%20uploader%20un%20sous-titre
Ben j'attends vos réponses et espere que vous pourrez m"'aider.
Merci
j'ai vu que tu avais deja le formulaire pour l'upload.
pour que les fichiers ne soient visible qu'apres validation par l'admin, je te propose d'ajouter un champ "valide" dans la table qui stocke les fichiers.
donc quand l'utilisateur rempli tion formulaire, tu fais l'upload et cree un entree dans la table avec valide a faux
pour les utilisateurs, tu n'affiche que les fichiers valides,
pour l'admin tu lui met une section de moderation ou il peut consulter les fichiers non valide et soit les supprimer, soit les valider.
j'espere que ces quelques pistes vont t'aider
bonne continuation
ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé."
EN fait moi j'ia que la partie où on ajoute les donnée, genre le titre et l'auteur.
Pour l'uplaod des ficheir je le fiat de facon manuel via mon logiciel ftp, mais pour que le lien s'ajoute je l'eecrit en toute lettre.
Il me manque donc la possibité que l'upload se fasse automatiquement et la validation...
slt
je comprend pas, le formulaire que tu as mis en ligne te permet de choisir un fichier non ?
c meme plus du php, c le formulaire html qui se charge de l'upload
si je me gourre pas, le formulaire va uploader le fichier dans un repertoire temporaire (que tu peux configurer )
apres, avec ton script php, il va falloir que tu recopie le fichier temporaire dans ton espace de stockage
ibonne continuation
ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé."