Lister un repertoire pour créé un str replace avec tout les fichier

Ztec Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 21 août 2004 à 06:11
Ztec Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 23 août 2004 à 04:58
j'ai un repertoire ou je veut metre des smiley. j'en ai telement, que kj'ai pas envi des les rentrer un par un. les smiley les plus utiliser on ete dejas rentrer, et je voudrai en fait lister les fichier du repertoire, et generer un str_replace() ou la chaine a remplacer serai du type"s+numerot du smiley."
exemple :
$value = str_replace("s12","","$value");


ce serai en fait contenu dans une fonction contenan dejas des str_replace().

j'ai chercher des script pour lister les repertoire, mais j'ai pas reussi a en faire ce que je veut. ya t'il quelqu'un qui pourai m'aider ?

3 réponses

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
21 août 2004 à 09:36
tu peux tinspiré de ma source
ici

pour lister voici un exemple
$dir = opendir('.'); //pour le repertoire courant

while($file = readdir($dir)) {
//on lit tout et on récupere tout les fichiers dans $file

if(!in_array($file, array(".",".."))){
//on eleve le parent et le courant '. et ..'

echo $file;
//afiiche tout ce que contient le repertoire (fichiers et dossier)
//ici tu peux faire tes manipulation
}
}

\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
21 août 2004 à 09:39
voici quelque fonction qui peuvent etre utile
is_file($file) Retourne true si $file est un fichier ou false sinon
is_dir($file) Retourne true si $file est un répertoire ou false sinon
rename($source, $dest) Renomme le fichier $source en $dest et retourne true si succès ou false si echec
filesize($file) Retourne la taille du fichier $file (en octets) ou false si échec
@+
\-> Defkrie !?!
\->http://ndwc.fwhost.net/
0
Ztec Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
23 août 2004 à 04:58
supper les gas( ou filles) j'ai pu fair ce que je voulai. mais fo faire attention a ne pas rajouter u nfichier car tout les codes des smiley seerai alors modifier LOL
mais c bon, encor merci
0
Rejoignez-nous