Problème avec la fonction format$

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 20 août 2004 à 19:41
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 20 août 2004 à 20:48
Lut, je compren po,

au boulot ca marchait, et la que je veux essayer sur mon perso ca marche plus. Voici l'erreur :

Text_Devis = Format$(Text_Devis, "dd.mm.yyyy")

avant la conversion Text_Devis vaut "20.8.2004"
au boulot, la conversion renvoit "20.08.2004"
chez moi, ca retourne exactement "20.8.2004"
je comprends pas !!!

de plus j'ai beau changé "dd.mm.yy" ou n'importe quoi d'autre ca retourne tout le temps "20.8.2004", pareil avec "format" sans "$", rien ni fait !

Qu'est-ce qu'il faut pour utiliser format plz ?

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
20 août 2004 à 20:11
essaie dd.MM.yyyy car format est "case sensitive". Verifie egalement que Text_Devis est bien au format Date si c pas le cas fait CDate(Text_Devis) si ça provoque une erreure alors il faut traiter la donnée autrement

@+

E.B.
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
20 août 2004 à 20:48
en fait je me suis rendu compte d'un truc. Mon PC est francais, les pc sur lesquelles j'ai fait la plupart de l'appli et des tests quotidiens sont allemand. c'est pourquoi j'ai jamais eu d'erreur. Ca vient en fait des parametres regionaux, la bas, c'est le "." ici c'est la "," ou le "/".... Va comprendre.

au debut, j'avais dans la propriété "défaut" de ma textbox day & "." & month & "." & "year" ou un truc comme ca je sais plus. Ca marchait bien sur les pc la bas, mais ici, il ne reconnait pas les "."

La fonction format ne traite pas cette chaine donc. J'ai supprimé cette ligne, et j'ai mis a la place dans mon form load text_devis = format (date, "dd.mm.yyyy"), ca ca marchera a tous les coups je pense car "date" est écrit en fonction des parametres régionaux me trompes-je ?
0
Rejoignez-nous