Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox

deneration Messages postés 31 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002 - 19 févr. 2002 à 22:07
dunkslam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 23:37
Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox, j'ai déja regarde beaucoup de message du forum, mais je ne trouve pas de réponse, alors si quelqu'un pouvait m'AIDER !!!!
Merci !

2 réponses

SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
20 févr. 2002 à 02:56
C'est simple:

'DÉBUT DU CODE:
'_______________________________________
Dim strPath As String
Dim strLine as String

strPath = "Chemin du fichier"

Open strPath For Input As #1

txtFichier.Text = ""

While Not EOF(1)
Input #1, strLine
txtFichier.Text = txtFichier.Text & strLine & vbNewLine
Wend

Close #1

'FIN DU CODE
'_______________________________________

Explications:

Tu dois mettre dans une Form un TextBox nommé "txtFichier" dans lequel sera affiché le contenu du fichier.

Il est très important de mettre la propriété "multiLine" du TextBox à true pour pouvoir mettre les changements de lignes du fichier.

En gros, le code fait:

1) Il donne à la variable "strPath" la chemin d'accès du fichier.

2) Il ouvre le fichier en mode lecture (Input) seulement. Les modes Random, Binary et Output existent également.

3) Il efface le contenu du TextBox

4) Il démarre une boucle qui se perpétera jusqu'à ce que le programme ait atteint la fin du fichier:
While Not EOF(1) = Jusqu'à ce que la fin du fichier #1 soit atteinte tu fais...
EOF = End Of File

5) Enregistre dans la variable "strLine" le contenu de la ligne ou le fichier est rendu.

6) Ajoute la ligne dans le TextBox et met à la fin une nouvelle ligne pour ne pas continuer sur la même.

7) Retourne au début de la boucle si les conditions n'on pas été rencontrées.

Espérons que ça t'aidera!

SirGus
0
dunkslam Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 23:37
je rencontre un blm dans cette ligne
Open strPath For Input As #1

merci davence
0
Rejoignez-nous