Remplacement de caractères

Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 19 févr. 2002 à 19:43
Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 20 févr. 2002 à 17:17
Je voudrais faire une fonction pour qu'il reconnaisse 2 mêmes caractères ("aa") qui se suivent et les remplace par une fois ce caractère ("a")...

Par exemple, "bonjouur" ----> "bonjour".
Et ce, valable pour tous les caractères....

Alors je sais faire la sélection et le remplacement de texte mais je sais pas comment faire la fonction...
merci

Kevergeek

3 réponses

SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
20 févr. 2002 à 03:06
Si le texte est dans une TextBox ça se fait comme suit:

Dim intTemp As Integer

For intTemp = 0 To Len(txtText.Text)
txtText.SelStart = intTemp
txtText.SelLength = 2
strTemp = txtText.SelText

If UCase(Mid(strTemp, 1, 1)) = UCase(Mid(strTemp, 2, 1)) Then
txtText.SelText = Mid(strTemp, 1, 1)
End If

Next intTemp

C'est pas sorcier, tu devrais comprendre!

Espérons que ça va t'aider!

SirGus qui est dans une rage d'aide :-p
0
SirGus Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2002
20 févr. 2002 à 03:08
Je viens de penser à ça, c'est pas très pratique quand le texte comprends des mots comme courrir, battre, appeller et autres qui on déjà deux lettres consécutives mais bon...
0
Kevergeek Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006
20 févr. 2002 à 17:17
ok je te remercie mais j'ai trouvé hier soir, quelqu'un à réussi à m'aider sur caramail.... c'est en gros la même méthode !
sauf qu'il y a un problème (avec ton code et le miens) !
si je mets le code dans un bouton, il fait les transformation suivante :
- "aaf" => "af"
- "aaaf" => "a"

moué, et il est passé où mon "f" ?? lol
mais bon, j'ai foutu le code dans un timer et j'ai plus ce pb !

Sinon ouais je sais que c pas super pour certains mots où il bouffe une lettre mais comme mon prog reçoit les touche clavier, si je mets pas un code comme celui que tu m'as donné je vais avoir des caractères répétés 100 fois de suite !!

Enfin merci quand même pour ton aide
@++

Kervergeek :)
0
Rejoignez-nous