Lien hypertexte et appel de fonction asp

Résolu
ltvian Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 20 août 2004 à 13:48
ltvian Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 24 août 2004 à 10:12
bonjour a tous , voici mon problème , je désire a partir d'un lien hypertexte lanceer une fonction popup , cette fonction ouvre une fenêtre popup , et ce popup affiche des infos dont un paramètre est récupéré dans la page précedente et ce transmis à partir du lien hypertexte , je vais mettre le source afin d'être plus précis:

function popup(url)
dim strRetour,sep
sep=" "
strRetour="<script language)=""javascript"">" & Vbcrlf
strRetour=strRetour & sep & "var w;" & VbrCrlf
strRetour=strRetour & sep & "w=window.open(""" & url & """,'width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no');" & vbcrlf
strRetour=strRetour & "</script>" & vbcrlf
'response.write(strRetour)
end function
%>

puis appel de la fonction dans un lien hypertexte , avec passage de paramètre dans ce lien :

"))>En savoir Plus

voila , c un peu confus comme explication mais bon , g du mal aujourd'hui

d'avance merci!

9 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 août 2004 à 11:18
[# ' ,'_blank','resizable=1, width=450, height=350'); return(false)"> aspfr.com ]

là ca devrait marcher :)

Cyril
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 13:58
Tu n'expliques pas ou est le problème mais je suppose que ca marche pas :)

le problème se situe je pense ici :
strRetour="<script language)=""javascript"">" & Vbcrlf
enleve moi la parenthese :)
strRetour="<script language=""javascript"">" & Vbcrlf

il y a aussi un autre problème :
[javascript:<%=popup( ">En savoir Plus]

sinon pourquoi ne pas faire pour simple ?

[javascript:window.open('détails.asp?contenu=<% =rs.fields( ' ,'width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no')">En savoir Plus]

Encore un conseil : evite de mettre des accents dans tes noms de page, ca evite beaucoup de problème (détail.asp)

@+

Cyril
0
ltvian Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
20 août 2004 à 14:55
bon alors , je vais partir dans cette optike , optimisons le code , facilitons nous la tâche , g donc abandonné l'idée de la fonction , je reprends ta ligne [javascript:window.open('détails.asp?contenu=<%=rs.fields( ','width=450,height=350,resizable=no,scrollbars=no')">En savoir Plus]

et voici la requête de la popup :

content=request.querystring("contenu")
sql="SELECT * FROM infos WHERE libelle_info='" & content & "'"

voila , serai je trop compliké dans mon esprit?
sinon, si vous avez un source déjà prêt ki me permette de faire ceci sans me casser la tête , je suis preneur!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 15:12
Bizarre :question)

essaye ca : [# Clique]

si ca marche toujours pas, je retourne relire de la doc sur le javascript [:d] Je connais pas ce langage, mais qd meme :)

@+

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ltvian Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
20 août 2004 à 15:20
non , ça marche pas , mais t'aurais pas un ou deux conseils a ce sujet , ptêt k'il y a moyen d'y arriver plus facilement , moi je suis parti dans ce sens , mais je suis persuadé k'on peut le faire autrement!
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 15:33
Il y a peut etre une facon d'y arriver plus facilement mais c'est celle ci qui est, à mon gout, la plus simple :)

Je comprend plus : chez moi ca marche, j'ai Firefox comme navigateur.

t'aurais pas installé la SP2 par hasard ? car maintenant IE a un anti popup, et c'est peut etre lui qui nous bloque la popup, c'est tout ce que je peux te dire de plus, j'utilise plus IE.

je vais regarder ca, pour voir si ca vient de la

Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 15:52
[# aspfr.com]

ca sa marche chez moi !

@+

Cyril
0
ltvian Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
21 août 2004 à 09:24
bon , alors ça progresse cyril!
donc g modifié le source comme tu me l'avais indiké et g fait kelkes progrès , dès lors où je mets :

[javascript:window.open('details.asp?contenu=<%=rs.fields( ')">En Savoir Plus]

le lien fonctionne , le paramètre est récupéré dans la fenêtre cible et la requête s'exécute nickel!

mais ma fenêtre est trop grande , donc afinc ke ce soit une véritable popup , j'ajoute 'width=450,height=350' et là , ça déconne , il me met erreur argument non valide , si je mets les tailles entre "" , là il me met fin de chaine attendue.

ne perdons pas espoir , c a force de persévérance ke l'on progresse!

vianney
0
ltvian Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 août 2004 à 10:12
merci cyril , ça marche impec !
0
Rejoignez-nous