Gestion de planning

Résolu
sgamerz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 20 août 2004 à 13:03
bassouma10 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 6 févr. 2008 à 12:59
Salut a tous

J'ai un gros problème car je dois faire un système capable d'envoyer automatiquement des mails avec une sorte de convocation horaire.
Pour cela j'ai des périodes journalières dans lesquelles je doit "convoquer" des candidats
par exemple : lundi 3 septembre à 15h
le prochain : lunidi 3 septembre à 15h30
Le problème vient du fait de mettre en place un système d'acceptation,refus ou décalage. Ce mécanisme devant liberer des tranches horaires ou les bloquer.
Je suis completement perdu en particulier sur la facon de faire les tables de ma base pour ainsi retrouver les tranches horaires libre et/ou ne pas proposer les tranches horaires occuper.
Si jamais qq'un a une idée ou c'est deja poser le meme problème j'espere que vous pourrez m'aider

Stef

5 réponses

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
21 août 2004 à 14:23
J'ai eu à réaliser une application VB identique il y a quelques mois...
Je ne connais pas tous tes paramétres mais bon:
1 table: tbPlanning
Champs:
Id int,
Date_Debut (inclus date et heure)
Date_Fin (si la durée des convocations n'est pas fixé)
Tes données (email, nom candidat,...)

Ensuite pour savoir si une période est déjà prise, requête SQL:
SELECT id,...(tes données) FROM tbPlanning WHERE (Date_Debut BETWEEN #" & Format$(Ta_DateDebut_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#
AND
#" & Format$(Ta_DateFin_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#
OR
Fin_TimeStamp BETWEEN #" & Format$(Ta_DateDebut_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#
AND
#" & Format$(Ta_DateFin_A_Tester, "YYYY-mm-dd hh:mm:ss") & "#);"

Si il y a une date dans ce créneau, il te retourne les enregistrements.
Voilà j'espére que ça t'aidera.

Bart-Rennes
3
cs_Jos Messages postés 128 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
22 août 2004 à 04:10
Est-ce que ça doit être intégré à un intranet existant? Si ce n'est pas le cas, que ce sera seulement utilisé à l'interne et que vous utilisez Outlook (pas Express!), je te suggère fortement de jetter un coup d'oeil aux fonctions d'agenda de ce logiciel...

...parfois, nous sommes tentés de faire dans le compliqué, alors que la simplicité est à porté de main! ;-)
0
sgamerz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
23 août 2004 à 09:48
Merci bart c exactement ce que j'ai a faire . Ca va pas mal m'aider . Bon maintenant je vais tester ca .

Stef
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
23 août 2004 à 10:10
si ca te convient merci d'indiquer la réponse comme accepté !

bonne continuation
Bart-Rennes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bassouma10 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
6 févr. 2008 à 12:59
salut tout le mande j ai un projet de fin de formation concernant la gestion de planing d'une cabinet medical si vous  avez des info n'heziter pas de m'ecrire merci
0
Rejoignez-nous