MFC ( fonction + variables globales )

indusine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 20 août 2004 à 11:49
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 24 août 2004 à 18:07
Salut! Je développe une MFC AppWizard(exe).
Mon application est Dialog based (ni SDI ni MDI).
J'utilise des fonctions auquelles je dois faire appel dans toutes les fenetres.
Mais je ne sais ni ou déclarer ni ou implémenter ces fonctions et leurs variables relatives.
J'ai besoin d'une réponse au plus vite. Merci.

2 réponses

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
20 août 2004 à 15:34
ds la classe de ta fentre, C le + simple....

Magic Nono: l'informagicien! 8-)
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
24 août 2004 à 18:07
Indusine> la messagerie perso n'est a utiliser qu'a des fin plus perso.... je me permet dc de reporte ta réponse ici

Message :
salut! c ce que j'ai fait au début mais voila j'ai plusieurs fenetres chacune ayant une classe et comme j'ai besoin de mes fonctions dans toutes les fenetres ça ne marche pas. Qu'est ce que je fais? je déclare et implémente dans CDialog(la classe de base des frame dans VC++) ?

Et tant qu'à faire, je V y repondre....

simplement en te disant de te reporter à l'article que j'ai produit sur les CWndBC : une classe héritant des CWnd....
ou j'ai créer une méthode toString pour tout élément de fenetre...

a... je ne retrouve po cet article, lol.... boin en tt cas, le principe est là

En fait, l'astuce sera que tte tes fenetres hériteront de ta classe qui héritera de CWindows

++

Magic Nono: l'informagicien! 8-)
0
Rejoignez-nous