Affichage d'une interface au click d'un control TextBox en ASP.NET

Alex009 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 20 août 2004 à 09:11
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 20 août 2004 à 12:28
Bonjour

J'ai un formulaire( xyz.aspx) avec plusieurs controls de textbox qui prendront le detail de chaque article, j'aimerai afficher une interface(ou popup) qui permettra de saisir les information du détail (maxium 500 caractères) au click sur le textbox, une fois la saisie terminée j'envoie ces données sur le textbox de mon formulaire.
Donc il ya une communication bidirectionnelle entre les 2

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée la dessus(où le lien d'un site qui traite le sujet).
Est ce que mon popup peutêtre:
- un autre formulaire (page aspx) avec textbox qui a la proprité
multiline
- où une interface en javaScript

Je vous remercie.

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 12:28
c'est tout du javascript.

tout d'abord le principe que tu demandes est present sur cette page, en effet lorsqu'on clique sur les smileys, on ouvre une popup et puis celle ci interagit avec le textbox dans lequel je tape.

Le principe est assez simple:

tu as sur ta page un textbox avec l'idée TextBox1

tu as un bouton ou un lien pour afficher la popup :
[javascript:OpenPopUp('Description.aspx') Description]

tu ajoutes le code javascript suivant

function OpenPopUp(popurl){
var popurl=popurl
winpops=window.open(popurl,'Description','width=400,height=338')
}

dans Description.aspx tu auras un textbox multiline etc... ce sera la page de ta popup tu ajoutes un lien confirmer
[javascript:window.opener.AjoutTxt('Le texte à rajouter'); confirmer]

A la place de "Le texte à rajouter" tu met le contenu du texte de ton textbox
cette fonction va appeller la fonction de la page parente c'est à dire xyz.aspx tu n'as donc qu'a rajouter la fonction suivante :

function AjoutTxt(AddThisText){
Document.getElementByID("TextBox1").innerText = AddThisText;
}

J'espere que ca te satisfera :)

Je suis pas tres sur dans le code javascript, il doit surement y avoir des erreurs du à la casse mais le principe est bon, et il fonctionne sur cette page :)

Pour toutes les questions concernant asp va plutot sur aspfr.com tu auras plus de chance de reponses :)

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous