Comparer

GNVA Dfx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 20 août 2004 à 04:25
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 21 août 2004 à 19:33
Hello,

J'ai une question de noob !! Je vois que c'est marqué partout script ASP / ASP.NET et VBSCRIPT avec toujours !!

Le VB c'est pareils que ASP ? Et le ASP.NET c'est quoi ? Quels sont leurs utilisations ?

Perso je travaille sur PHP y a-t-il des ressemblances ?

Merci d'avance et éspérant avoir le plus de réponse possible !!

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 10:41
Asp/Asp.net est une technologie web, pour la conception de site Web, c'est comparable à PHP sauf que c'est une technologie microsoft.

asp utilise en interne du vbscript alors qu'asp.net utilise un langage .net tel que vb.net ou C#

Si tu travailles sur PHP c'est a peu pres similaire, asp possede a peu pres les memes fonctions que php, mais asp.net (qui est la version la plus recente) est beaucoup plus puissante : --> http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/introduction.php

@+

Cyril
0
GNVA Dfx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 août 2004 à 13:12
Ouai mais asp c'est moins performant au moins gout !! On a jamais vu un forum en ASP aussi bien qu'en PHP !! Je me trompe ?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 août 2004 à 13:41
je connais pas trop asp et pas trop non plus php.

Mais les raisons pour lesquels tu n'as jamais vu de forum en asp aussi performant qu'en asp, sont du au fait que php est libre, et les couts d'hébergements sont moindres, alors qu'avec Asp il faut IIS, et donc windows, ce qui augmente les coups.

Sinon entre php et asp.net, asp.net est beaucoup plus performant (c'est mon avis) en effet on travaille directement avec du langage .net, et l'approche est completement differente, avec asp.net, on fait des applications web, alors qu'avec asp on faisait des sites web, je sais pas si tu vois ce que je veux te dire, mais je trouve qu'asp.net est beaucoup plus professionnels, et pour cela il est largement superieur à php.

si tu veux un forum il en existe des tout fait sur www.asp.net, tu verras que ce forum n'est pas petit, et je prefere ce forum plutot que les PHPBB (je crois) mais c'est une question de gout. Il existe aussi sur www.asp.net d'autre projets tout fait par microsoft, ils sont tres complet, et tres bien fait, tu peux trouver une traduction du forum sur dotnet-project.com

@+

Cyril
0
GNVA Dfx Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
21 août 2004 à 19:07
Je suis d'accord avec toi PHPBB c'est nul mais IBF et bcp mieux !! la n'est pas la question.

ASP et sur IIS comme tu dis donc serveur Windows sa je savais, mais c'est nul, moins performant, moins rapide que sur un serveur Apache, Linux !!! Et je ne comprends pas très bien ce que tu entends par Application web, moi sur le mon site PHP, j'ai fait une gestion total du site en ligne, avec accès à certaine personne suivant la page, et même un automatisation du site !!
Est-cela que tu entends ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 août 2004 à 19:28
non par application web c'est pas tout à fait cela que j'entend.

J'entend par la l'interoperabilité avec des programmes windows, par exemple tu peut te servir de classes qui te servent aussi à des programmes windows, c'est pas facile a expliquer, mais c'est surtout la séparation code/design et la possiblilité de mettre le code dans une dll qui fait que je trouve ca bcp plus pro, et je suis sur qu'on peut faire bcp plus de choses avec asp.net que php, ce qui est normal car PHP c'est open source (je crois) donc il n'y a pas de société qui paye pour développer (c'est peut etre pas tout à fait le cas, je connais pas, mais ca doit etre dans ce style) alors qu'asp.net c'est microsoft, et il y a des gens qui sont payé des journées entieres pour faire fonctionner ca correctement.

Par contre qd tu dis qu'asp c'est lent, je sais plus ou j'ai vu un article, qui justement faisait un truc basique pour comparer entre asp et php et aussi asp.net, entre asp et php je m'en rappelle plus, par contre en asp.net, c'etait enorme, j'ai du voir ca soit sur le blogs de labo-dotnet soit devellopeur.org ou sinon sur dotnet-news.com je vais regarder ca

@+


Cyril
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 août 2004 à 19:33
0
Rejoignez-nous