Prohiber les guillemets des formulaire

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 20 août 2004 à 03:28
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 21 août 2004 à 08:09
voile je n'y connais rien en javascript, je vous demande pas de me faire ca mais j'arrive vraiment pas
j'aimerai afficher une alerte lorsque un seul des input type=text ou des textarea
contient un guillemet et mettre le focus sur l'input ou la textarea

j'ai trouvez ca :
chaine = new String(formulaire.biou.value);
if ( chaine.search(/["]/) !== -1 ) { alert("Les guillemets sont interdits pour eviter tout risque de bug dans le code php"); formulaire.bidou.focus();
return ; }

mais j'arrive pas a faire pour tous les input text et les textarea sans avoir a reecrir le truc a chque fois (oui y en a beaucoup et j'aimerai utiliser le script sur plusieur page)
Comment faire la boucle ?
si quelqu'un pouvais m'ecrir la solution ce serait simpa, en plus je ne sais pas comment faire pour les textarea

_Marikou

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2004 à 08:24
[Bonjour, br un chti exemple ? br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> < /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\ Bonjour, br un chti exemple ? br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> < /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\]/) !== -1 )
{ alert("Les guillemets sont interdites pour éviter tout risque de bug dans le code php");
chaine.focus(); } }
function ctr()
{evite(frm.t1);
evite(frm.t2);
evite(frm.t3); }
</script>
</HEAD>

<form name="frm">

<textarea name=t3></textarea>
contrôle
</form>
</HTML>
</td></tr></table>
cet exemple oblige quand même à faire appel
n fois à la fonction de contrôle.
on peut envisager de faire le test sur tous
les champs "text" et "textarea" d'un formulaire.
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 août 2004 à 08:26
en revisualisant mon message, il
s'affiche mal chez moi.
s'il faut reposter, le dire ...
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
20 août 2004 à 16:57
oui en effet il yè a quelque soucis, tu peux reposter s'il te plais,
si ca marhe toujours pas peux tu m'ecrir ...
merci d'avance

_Marikou
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 août 2004 à 08:09
[ br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> petit exemple< /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\ br table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0 tr td class=code br < HTML> br < HEAD> br < TITLE> petit exemple< /TITLE> br < script type= text/ > br function evite chaine br {if chaine.value.search /[\]/) !== -1 )
{ alert("Les guillemets sont interdites pour éviter tout risque de bug dans le code php");
chaine.focus(); } }
function ctr()
{evite(frm.t1);
evite(frm.t2);
evite(frm.t3); }
</script>
</HEAD>

<form name="frm">

<textarea name=t3></textarea>
contrôle
</form>
</HTML>
</td></tr></table>

et je disais :
cet exemple oblige quand même à faire appel
n fois à la fonction de contrôle.
on peut envisager de faire le test sur tous
les champs "text" et "textarea" d'un formulaire.

Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous