Problème pour redimentionner mes page html ......?

tibimbo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004 - 20 août 2004 à 02:05
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 20 août 2004 à 16:40
bonjour

et bien voilà, je suis entrain de faire un site et j'aimerais que toutes mes pages html soient redimentionner pour que n'importe quel internaute puisse voir tous le contenu sur son écran (car tous le monde n'a pas le dernier cris en pc )
je sais que c'est un truc tout con à faire, mais je ne m'en souvient plus??? :question)
mon site est composé de 3 frames, une dessus, une gauche avec les bouttons menu et la page centrale !
je ne sais plus non plus comment mettre un scroll pour la partie ou il y a mon menu car sur certain pc il ne voient que la moitié des bouttons !!!!
excusez moi, mais ça fait un bout de temps que je n'ai plus fait de site :blush)
ps: j'utilise dreamweaver mx
merci d'avance !

tibimbo ;)

1 réponse

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
20 août 2004 à 16:40
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien la première partie de ta question. Je ne veux pas dire de bétise mais je crois, les pages se dimensionnent automatiquement selon ton écran, si l'écran de l'utilisateur est plus petit il aura juste des scrollbars plus grandes.

Par contre si tu veux garder le même "ratio" entre tes frame il faut d'abord detecter la résolution de l'écran de l'utilisateur. Donc un peut de js:
Sreen.availHeight et Sreen.availWidth retourne à toi les dimensions utilisable de l'écran en pixel.

Quand tu as ces valeurs tu peux créer tes Frames en les dimensionant selon l'ulisateur avec cols et rows (ex cols="Sreen.availHeight/4,*,Sreen.availHeight/4)"
Ta page aura toujours les mêmes proportions comme ça.

L'attribut de frame, scrolling="yes" ou ="auto" permet de créer les scrollbars
0
Rejoignez-nous