Problème de moteur de recherche !!

nikita2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 21:39
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 20 août 2004 à 11:28
Salut tout le monde !

J'ai un soucis pour une recherche multicritère que je voudrais faire.

Voila, j'ai fais les 2 menus déroulants (avec les options a choisir) avec lesquels l'utilisateur doit faire ca recherche.
Par example, le premier menu, si l'utilisateur choisi micro-processeur, dans le deuxième menu, il doit pouvoir choisir le type de processeur : amd, pentium etc... Et au final cliquer sur ok pour avoir la réponse à sa recherche.

Ce menu est lié a un script php (un autre fichier) qui récupère le choix pour effectuer la bonne requete vers la base de donnée.

Bon j'ai réussi a récupérer la choix de l'utilisateur.

Mais je n'arrive pas a mettre a jour automatiquement le second menu déroulant quand l'utilisateur a fait le premier choix dans le premier menu déroulant...

Et aussi, dans le fichier php, la requete se fait que sur une table précise mais j'aimerais que ca se face sur toute la base de donnée.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ????????????? :sad)

Voilà le script.

//page HTML

<form name= "form1" method="get" action="ExRecherche.php">
Moteur de recherche multi critères :



Produits :


<select name ="produit">
<option>Micro-Processeur</option>
<option>Tous</option>
</select>


Type de Processeur :


<select name="marque">
<option>AMD</option>
<option>PENTIUM</option>
</select>





</form>

//page php

<?php

//affichage page par page


$base_lien = mysql_connect ("localhost","root","");
mysql_select_db ("bg2mi", $base_lien);

if (!$base_lien)
{echo "connexion au serveur impossible";
exit;
}

if (!mysql_select_db ("bg2mi", $base_lien))
{echo "connexion au serveur impossible";
exit;
}

$produit= $_GET['produit'];
$marque= $_GET['marque'];
echo "marque $marque produit $produit\n";

$resultat = mysql_query ("SELECT marque,description,prix,image FROM composants where produit='$produit' AND marque ='$marque'");

while ($r=mysql_fetch_array($resultat)) {

echo $r['marque'];
echo $r['description'];
echo $r['prix'];

}

?>

nikita :big)

2 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
20 août 2004 à 11:25
Salut

pour faitre des menu deroulant dynalmiques (yen a une liste qui change en fonction de l'autre) c en javascript tu trouvera des sources dans la partie javascript de ce site (dans "autres languages" menu de gauche) si tu trouves pas je peut t'envoyer une de mes sources mais elles est plutot compliquer et mele le php le javascript....

autrement je sais qu'il ya moyen de récupérer les noms des tables (je me souvient plus de la fonction) donc tu peut boucler sur tes requetes

j'ai poster un message sur javascriptfr aussi...
Bon courage

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
20 août 2004 à 11:28
re:

http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=274740

ca va peut etre t'aider
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous