Lettres accentuées

Résolu
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 19 août 2004 à 16:24
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 19 août 2004 à 19:20
Bonjour, après une expérience en VB6 j'ai décidé de me mettre à VB.NET voici un premier problème que je n'arrive pas à résoudre seul :
Lorsque je charge un fichier texte dans un textbox, les caractères accentués n'apparaissent pas. J'avais commencé par la méthode StreamReader.ReadLine j'ai ensuite essayé d'extraire caractères après caractères avec .Read mais les lettres accentués sont tout simplement effacées : elles n'apparaissent nul part. Alors comment faire pour afficher des lettres accentuées avec VB.NET !!!!!! Microsoft a prévu d'écrire de droite à gauche mais a-t-il prévu les langues avec des accents ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
19 août 2004 à 19:20
Voilà j'ai trouvé la solution en m'aidant de la source FileOperations trouvées sur le site et en la modifiant un peu. Résultat voici ce qu'il fallait rajouter :

Dim objLecteurFic As StreamReader = New StreamReader(Fic, System.Text.Encoding.Default)

et ça fontionne.

Encore une fois j'espère que ça servira à d'autres vu que j'ai galléré toute l'après midi dessus !!!?@
3
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
19 août 2004 à 18:25
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les lettres accentuées sous .NET ... Tu fais comment pour ne pas les avoir ?
As-tu vérifié ta police de caractère ?
Et dans un RichTextBox ?
Et en chargeant ton fichier avec la propiété filename ? (je ne suis pas chez moi, je ne me souviens plus si ça existe pour les textbox)
0
cs_hyksos Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
19 août 2004 à 18:58
Ben ché pas, voici mon code :
Sub ChargeFichier(ByVal Fic As String)

Dim objNomFic As FileStream = New FileStream(Fic, FileMode.Open, FileAccess.Read, FileShare.Read)
Dim objLecteurFic As StreamReader = New StreamReader(Fic)
Dim car As String
Dim resultat As String

txtEditeur.Text = ""

While (objLecteurFic.Peek() > -1)
car = objLecteurFic.ReadLine
resultat += car
txtEditeur.Text += car
End While

objLecteurFic.Close()
objNomFic.Close()

End Sub

le résultat est indépendant de la TextBox puisque la variable resultat ne renvoie pas les accents non plus.... Franchement je sèche !
0
Rejoignez-nous