Fade in sur rollover: conflit avec un autre code?

kursus911 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 16:01
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 19 août 2004 à 20:11
Bonjour à tous

je poste sur le forum en dernier recours, n'ayant trouvé de réponses à mon probleme ni ici ni sur le reste du net.

Voici la situation:

J'ai donc un menu a defilement horizontal qui marche plutot bien

le code est le suivant:

onClipEvent (load)
{
xcenter=400;
speed=1/10;
}
onClipEvent (enterFrame)
{
var distance=_root._xmouse-xcenter;
_x+=(distance*speed);
if (_x > 0) _x=-360.1;
if (_x < -360.1) _x=0;
}

Jusqu'ici tout va bien.

Là où ca se corse c'est que j'aimerais qu'il apparaisse en fade in sur un rollover et qu'il disparaisse de la meme facon sur un rollout

J'ai donc rajouté le code suivant sur une zone cliquable

on (rollOver) {
gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
gotoAndPlay(8);
}

Où l'image clé du menu en alpha 100% est 7

Le probleme est que ce code marche très bien avec n'importe quel objet, sauf avec mon menu!!

Je suppose donc que le code du menu provoque un conflit avec le reste, mais mes maigres connaissances m'empechent d'en être sur!

Si une bonne ame pouvait se penche sur mon probleme, je lui en serais reconnaissant

Merci d'avance

-----------
pour ceux qui sont vraiment motivés, la source peut se trouver ici:
http://kursus.free.fr/source.fla

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
19 août 2004 à 20:11
Salut,

le on(event) est une instruction pour des boutons, et non des clips.
Mais tu peux contourner le probleme si tu as flash MX ou plus:

onClipEvent (load)
{
xcenter=400;
speed=1/10;
// le rajout: /////////////////////////////////
this.onRollOver= function() {
this.gotoAndPlay(2);
}
this.onRollOut= function() {
this.gotoAndPlay(8);
}
////////////////////////////////////////////////
}


Je pense que ca devrait fonctionner sans soucis...

@+Tom
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