Redirection dans un formulaire

cs_rastagnol Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 19 août 2004 à 15:36
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 21 août 2004 à 20:40
salut !
voila mon soucis ...G un formulaire dans lequel G des boutons radios qui redirigent apres l'envoi de ce formulaire via du javascript mais le probleme C qu'il ne transmet pas les variables
"nom et adresse"dans la page recapitulatif.php. voici le code ma page :

adresse.php

<script type="text/javascript">
function direction_formulaire()
{ if (frm.choix[0].checked)
{ location.href="recapitulatif.php"; }
else { if (frm.choix[1].checked)
{ location.href="adresse_livraison.php"; } } }
</script>

<form name="frm" action="javascript:direction_formulaire()" method = post>

Livrer à cette adresse



Livrer à une adresse différente



</form>

pour info, avant je n'utilisais pas de javascript avec ce systeme de redirection et ca marchait parfaitement :

<form name="frm" action="recapitulatif.php" method = post>

recapitulatif.php

$nom = $HTTP_POST_VARS['nom'];
$adresse = $HTTP_POST_VARS['adresse'];

alors est ce que C un probleme au niveau du javascript avec le location.href ou alors du php ...je ne sais plus

merci de bien vouloir m'aider :blush)

rastagnol

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 août 2004 à 11:51
Salut!
Ce que fait ton script c'est qu'il redirige, comme un header("location en php, il ne transmet donc pas les variables....

Ce que tu peux faire:
Met un seul action à ton formulaire, par exemple: fichier.php

Dans fichier.php, selon la valeur du radio, tu inclu racpitulatif.php ou adresse_livraison.php... Et en plus, tu supprime le JS, ;-)

Ca te vas?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_rastagnol Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
21 août 2004 à 13:27
salut !
merci a toi raf pour ton aide...mais je ne vois pas trop comment faire exactement.Est ce que ca te derangerais de me faire un petit exemple parce que je n'ai pas bien compris le systeme.

merci mille fois :blush)

a+

rastagnol
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
21 août 2004 à 16:11
Salut!

// page de formulaire
 <form name="frm" action="page.php" method="post">
...
 Livrer à cette adresse

Livrer à une adresse différente
...
</form>


// page.php
$choix = $_POST['choix'];
if($choix == 'recapitulatif')
include 'recapitulatif.php';
else if($choix == 'adresse')
include 'adresse.php';


Ca te vas?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_rastagnol Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
21 août 2004 à 20:26
SUPER !!!!!!!

merci, merci et encore merci ....
raf, tu es un amour :kisses)

a+
rastagnol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
21 août 2004 à 20:40
:blush) :D

Pas de problème....

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous