Requête

sophmef1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2002 - 18 févr. 2002 à 15:55
cs_pimousse75 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2002 - 19 févr. 2002 à 08:52
Bonjour,

Avec 1 datagrid, 1 textbox et un bouton je voudrais faire une requête à partir du texte qu'aura saisi l'utilisateur dans 1 textbox.

Mon code est le suivant pour trouver le mot entier :

Private Sub cmdrecherche_Click()
Dim req As String
req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '" & txtrecherche & "'"
Adodc1.RecordSource = req
Adodc1.Refresh
DataGrid1.Refresh
End Sub

Comment faire pour trouver l'ensemble des libellés commençant par [ce qu'à saisi l'utilisateur]

Comment faire la même chose mais avec une liste ? Quelle liste utiliser ? Datalist, Listbox.....

Merci de m'aider..

3 réponses

cs_Cassidy Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
18 févr. 2002 à 16:10
Pour ce qui est de ta recherche : pour trouver les libellés commençant par ce qu'à saisi l'utilisateur utilise le caractére %, en gros ça donne :

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '" & txtrecherche & "%"'"

Le mieux pour faire une recherche c'est encore de faire like '"%" & txtrecherche & "%"'" comme ça tu obtient tout les resultats qui contiennent le mot ou le caractere saisi par l'utilisateur

Apres pour ce qui est de faire un recherche à partir d'une liste, j'ai pas idee

Voilà, tu sais tout
A + Cass
0
sophmef1 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2002
18 févr. 2002 à 16:54
Si j'écris ce que tu m'as indiqué en deuxième solution, il me met une erreur de syntaxe

req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like '"%" & txtrecherche & "%"'"

J'ai oublié quelquechose ??

Merci de ton aide
0
cs_pimousse75 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2002
19 févr. 2002 à 08:52
req = "select [libelle-materiel] from Matériel where [libelle-materiel] like %'" & txtrecherche & "%'"

Par contre si textrecherche contient des apostrophes ca plante et il te faut mettre

Public Function DoubleApostrophe(ze_texte As String) As String

Dim n As Integer
Dim buffer As String

For n = 1 To Len(ze_texte)
If Mid(ze_texte, n, 1) = "'" Then
buffer = buffer & "''"
Else
buffer = buffer & Mid(ze_texte, n, 1)
End If
Next n

DoubleApostrophe = buffer

End Function
0
Rejoignez-nous