[sessions]

porciner Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 19 août 2004 à 13:12
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 5 sept. 2004 à 20:40
Bonjour,
Je modifie les parametres de session du php.ini en mettant ce bout de code avant chaque session_start();

$expire = 3600*3;
session_save_path("temp/");
session_set_cookie_params($expire);
session_start();

Et donc je voudrais savoir si les fichiers de sessions stockés sur le serveur dans le répertoire "temp/" s'éffacent automatiquement au bout de 3 heures (3600*3) comme pour le cookie coté client ou, faut-il le faire manuellement de temps en temps pour soulager le dossier "temp/"qui grossit de jours en jours ?

Merci

1 réponse

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
5 sept. 2004 à 20:40
Extrait du manuel officiel du PHP :

session.gc_maxlifetime(integer)

Spécifie la durée de vie des données sur le serveur, en nombre de secondes. Après cette durée, les données seront considérées comme obsolètes, et supprimées.

Voila pour l'info :-)

Si ma réponse vous convient, validez votre message de forum pour avertir les autres membres que votre probleme a trouvé une solution

*******************
On a parfois de la chance dans son malheur. Moi par exemple je me suis blessé avec une boîte de sparadraps. (Phillipe GELUCK)

Mail: magidev@hotmail.com
Msn: magidev@hotmail.com
0
Rejoignez-nous