Update avec sauvegarde

Résolu
albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 19 août 2004 à 10:46
albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 20 août 2004 à 21:49
salut à tous

je souhaiterai, à partir de mon formulaire de "update", réaliser une copie de mes données AVANT update vers une autre table ... ceci afin de garder un historique de mes changements.

la fonction update du formulaire fonctionne bien, mais je n'arrive pas à envoyer les données avant mise à jour vers l'autre table.

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

4 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 août 2004 à 11:44
Salut!
1) Tu récupère ce que tu dois modifier par le POST
2) Tu récupère les anciennes infos avec un SELECT
3) Tu insère les anciennes dans la table d'historique INSERT
4) Tu modifie UPDATE

Je peux pas vraiment t'aider, à part si tu as une question précise....

Tu peux zieuter les tutos de:
www.phpfrance.com

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 11:42
Salut!
Je propose que tu regarde l'enregistrement que tu dois modifier (je suppose que tu as un id).

1) Tu récupère les infos se référant à cet id
2) Tu les enregistre dans une autre table (la meme mais avec un champs date & auteur de la modif peut etre)
3) Tu update la table principale

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
19 août 2004 à 16:27
ok c'est ce que je pensais, mais j'ai du mal à retranscrire cela en php (surtout avec DMX).

en gros pour récupérer les données, le formulaire de update ne suffit pas ? ou faut-il récupérer les données par un $_GET ?

ensuite, je suppose qu'il suffit de faire un INSERT INTO table2 ...

ensuite, la procédure de mise à jour avec un UPDATE table1 ...

ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi lorsque j'appuie sur le bouton "mettre à jour" il ne me fait QUE la mise à jour et pas la copie dans la table2.

faut je débute.

tu peux m'éclairer plus ?
0
albinOz Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
20 août 2004 à 21:49
Salut !

En fait, tu m'as bien aidé car avec cette description des étapes, je devrais m'en sortir.

C'est bête à dire mais si on ne s'organise pas bien, forcément on code mal, et dans mon cas je ne voyais pas trop l'odre des choses.

Maintenant c'est plus clair.

En te remerciant.

AlbinOz

:)
0
Rejoignez-nous