Module Web DLL/EXE générant HTML (~~PHP)

cs_lcmartin Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 19 août 2004 à 10:19
cs_lcmartin Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 19 août 2004 à 12:29
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un programme qui se sert d'un fichier XML contenant les résultats d'une compétition sportive, pour générer une page internet avec les sportifs, une autre le classement initiale, le classement final...

Par contre, je voudrais que mon prog marche comme du PHP, c'est à dire ??? :
on a le fichiers results.xml et generator.exe (ou .dll) sur le serveur

et côté client on tape : url/generator.dll?ref=results&cat=tireurs

je voudrais que à la réception de cette demande, la dll génére une page HTML côté serveur, et la renvoie au Client

comment peut on faire ça ?

à part en PHP bien sur !! car ce prog ne tournera pas forcement sur un serveur ayant PHP ou ayant toutes les fonctions PHP réquises !

merci.

flo.

4 réponses

Epoque51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 1
19 août 2004 à 10:38
Salut,
Tu peux nous donner plus de precisions sur le server ou tu comptes faire ca ?
0
cs_lcmartin Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
19 août 2004 à 10:44
Le server en fait n'a pas d'importance, il faut justement que le module fonctionne sur n'importe quel serveur qu'il soit PHP/Apache, ou Windows (avec ou sans ASP), ou Linux/Unix sans PHP...

C'est l'une des raisons pour lesquels je ne choisie pas l'option PHP !

Je voudrais que le prog puisse être mis sur n'importe quel serveur.

merci
0
Epoque51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 1
19 août 2004 à 12:04
ok mais chui pas sur qu'1 dll fonctionne sous nux.

J'ai qd meme une solution pour toi, mais seulement pour un type de server.

Je parle du server web Caudium que tu trouvera sur www.caudium.net . Je trouve ce server web tres tres puissant et il te permettra aisement de realiser ton projet.

Ce que tu as besoin c'est seulement d'un parser pour recuperer tes donnees dans ton fichier xml pour les afficher sur une page web.
Caudium te permet de realiser tes propres modules en C/C++ ou en Pike (langage tres puissant).

J'ai pour projet de realiser un colorisateur syntaxique multilangage, genre tu fous uniquement le tag <syntaxcolor langage="C" file="file.c"> dans une page html et ton module fais le reste du boulot pour t'afficher lorsque tu visualise la page ton code correctement indente et coloriser.

Maintenant, je connais absoluement pas Apache, p-e fait-il le meme genre de chose, a ce moment la tu peux adapter le module aux 2 server.

Si tu veux des renseignements, il ya un article qui presente Caudium la :
http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1107
ou alors
http://www.caudium.net/

++
0
cs_lcmartin Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
19 août 2004 à 12:29
merci je vais aller voir ça
0
Rejoignez-nous