Interface PC-Oscilloscope numerique

Yann Paddy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 10:11
Yann Paddy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 14:14
Bonjour,

Je travaille sur un projet pour mon entreprise qui consiste a realiser un programme Visual Basic permettant de faire des captures d'ecran sur mon oscilloscope numerique (Tektronix TDS 210). Le programme enregistrerait alors les graphiques sur le PC une fois par minute.
Puis il faudrait que le programme dispose d'une interface permettant l'affichage de ces graphiques.
Il existe un logiciel (WaveStar) qui permet de visualiser et d'enregistrer les graphiques de l'oscilloscope sur PC. Donc je me demande s'il n'y aurait pas un moyen d'interfacer ce logiciel avec mon programme Visual Basic.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire une telle interface?

Je suis debutant en Visual Basic, meme si j'ai quelques annees d'experience en programmation derriere moi.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer dans mes recherches, ce serait genial. Merci d'avance...

Yann le Breton expatrié en Irlande (mais plus pour longtemps!!!) ;)

3 réponses

Epoque51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 1
19 août 2004 à 10:42
Si tu trouves, ca m'interesse, j'ai ce type d'oscillo dans mon ecole.

Breizh Atav !
0
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
19 août 2004 à 13:17
J'ai fabriqué un petit oscillo pour ordi il y a quelques temps... je ne connais pas ton modèle d'oscillo, est-il possible de le relier sur PC (je pense que c'est possible sinon tu n'aurais pas posé de question) et sur quel port ?
Mail-moi si tu as des demandes particulières :
[mailto:Fife@ifrance.com Fife@ifrance.com]
0
Yann Paddy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 14:14
En fait, il existe deux moyens de relier cet oscilloscope:
_ par liaison serie (RS232)
_ par liaison reseau (GPIB-LAN)
Pour l'instant, je travaille avec la liaison serie car la liaison reseau necessite un adaptateur que je n'ai pas.

Pourrais-tu me donner plus de precisions sur l'oscillo que tu as fabrique? (fonctionnalites, port utilise...)

Merci beaucoup de m'avoir repondu et si tu pouvais me repondre a nouveau, ce serait encore mieux!

Yann le Breton expatrié en Irlande (mais plus pour longtemps!!!) ;)
0
Rejoignez-nous