Securité

zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 19 août 2004 à 09:53
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 20 août 2004 à 15:01
Bonjour,

J'ai un espace membre (www.ggehector.com/espace_membre/formulaire.html)
Login: test
mdp: test

Une fois identifié, le membre est envoyé vers l espece membre
www.ggehector.com/espace_membre/prive.php
Le probleme est que si vous tappé directement l'adresse, vous y arrivé aussi, le code de verif ci dessous ne fonctionne donc pas
Ou est le probleme ?

Merci d avance

Damien

<?
session_start();
/*
si session_is_registred() renvoie false cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session d'ouvert, il n'est donc pas loggué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(!session_is_registered('login'))
{
include('formulaire.html');//Donc, vu qu'il nest pas autoriser à voir cette page, on le redirige sur la page de formulaire
exit;
}
?>

16 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 11:39
Salut!
Je comprends pas....
Si on tape l'url (www.ggehector.com/espace_membre/prive.php) ca inclu bien le formulaire de connection....

Sois plus précis sur ce que tu veux, stp

@++

R@f

P.S. On utilise plus session_is_registered mais isset($_SESSION['variable']

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 11:51
Ah, moi si j'tappe www.ggehector.com/espace_membre/prive.php je suis directe sur la page qui me dit "bienvenue sur votre espace membre"
Donc ca veux dire que quand j quitte le site, et que je reviens, je suis tjs connecter à mon espace membre ?

Va sur www.ggehector.com/espace_membre/prive.php
ta le formulaire de connection ?
tappe login : test
mdp : test

T aura la page de bienvenue ok ?

quitte le site, reviens sur www.ggehector.com/espace_membre/prive.php
ya le formulaire ou tu es direct sur l espace membre ?

Sinon comment faire pour mettre un lien pour ce deconnecter de l espace membre ?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 11:58
Salut!
Oui en effet, le cookie n'est pas détruit iméédiatement....

Tu détruits les variables de session:
unset($_SESSION['var']);
Tu peux panacher avec un session_destroy();

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 12:26
Et je fais comment tout cela ? quelle endrois ? j suis novice moi
:-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 12:44
Salut!
Tu crée un fichier séparé pour le logout, dedans tu met:
session_start();
unset($SESSION['variable']');
session_destroy();

header("location: index.php");
exit;


Tu peux zieuter mon tuto sur les sessions:
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 12:55
Oui mais je comprend pas exactement comment ca marche ...
Sur ma page "prive.php" je met un lien vers un fichier logout.php par exemple et dans ce fichier je met simplement le code que tu ma donné ci dessus ? ou je me plante ?
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 13:19
Salut!
Ca dépend, quand le gars se log, tu crée quelles variables de sessions?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 13:27
<?
session_start();
/* 
si session_is_registred() renvoie false cela siginifie que le visiteur 
n'a pas de session d'ouvert, il n'est donc pas loggué ni autorisé à 
acceder à l'espace membres
*/
if(!session_is_registered('login'))
    {
    include('formulaire.html');//Donc, vu qu'il nest pas autoriser à voir cette page, on le redirige sur la page de formulaire
    exit;
    }
?>  
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 14:04
Dans ce cas:

// logout.php
session_start();
unset($SESSION['login]');
session_destroy();

header("location: index.php");
exit;


@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 14:23
Ben c'est ce que j'ai essayé mais ca marche pas .. erreur ds le script
www.ggehector.com/espace_membre/logout.php
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
19 août 2004 à 15:24
Rhhhhoooo
unset($SESSION['login]');
--> unset($SESSION['login']);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 15:39
<?
session_start();
unset($SESSION['login']);
session_destroy();

header("location: prive.php");

exit;
?>


comme ca ?

Ben tjs pas .. ya une autre erreur
www.ggehector.com/espace_membre/logout.php

On y arrivera !
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
19 août 2004 à 15:48
ben enfaite ca marche, je dois m identifier a chaque fois que je passe par logout mais il ya quand meme une erreur sur la page ... et ce que je voudrais c'est un lien pour te deconnecter mais que tu reste sur le site .... Tu peux m'aider en me fesant le code ? je t en serai reconnaissant ........
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 août 2004 à 11:46
Salut!
Il ne doit pas y avoir d'espace, ni de retours chariot avant le <?php de début de fichier... Sinon ca cause cette erreur

Pour la deconnection, tu crée un lien sur le fichier logout.php (si le gars est logé) et ensuite tu redirige sur la page de ton choix...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
zgrominet Messages postés 31 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
20 août 2004 à 14:29
Tu peux me donner le script pour rediriger vers la page voulu stp ??
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
20 août 2004 à 15:01
Heu.... Faut pas exagérer quand même, tu peut cherche un peu....

header("location: page.php");

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous