Asp.Net creation dynamique de textbox

Résolu
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 19 août 2004 à 08:45
yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 16 févr. 2007 à 17:40
Bonjour,
Pourquoi mes textbox créées dynamiquement avec un linkButton, disparaissent au postback, et refusent donc de rendre l'info que j'ai rentrée ? Je leur attribue pourtant une ID ect, tout comme il faut.
Je précise que ma page est faite sous DreamWeaver et que mes textbox sont créées dans le footer d'un datagrid, mais que j'ai essayé dans un PlaceHolder en haut de page, ça me fait pareil .
J'ai mis partout(Page, Datagrid, Texbox) des "enableViewState", mais rien.
Comme je ne suis pas encore un ténor, tout le script et le reste est sur la même page, mais normalement, ça n'a rien à voir!

Merci pour un tuyau...
SB

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 août 2004 à 12:17
pour reinstallé le framework :

--> http://blogs.developpeur.org/redo/archive/2004/08/16/2286.aspx

Mais je pense pas que ca change grand chose.

Le problème c'est qd tu cliques sur ton lien tu vas aller sur ta fonction

private sub hl_click(...)
'ajout des boutons etc....
end sub

Une fois cette méthode executé ils vont bel et bien apparaitre sur la page, le problème et que quand tu va faire un postback tu ne vas pas retourner sur ta fonction d'ajout des boutons

il faut donc que tu recrées les boutons dans le page_load

en gros faut faire un truc comme ca

private sub hl_click()
creationcontrols()
session(isCreatedControls) = true
end sub

sub CreationControls()
'creation des Controls
end sub

sub Page_Load()

if Page.IsPostBack andalso ctype(session(IsCreatedControl),boolean) then
Creationcontrols()
end sub
end sub

Voila un peu l'idée, mais je pense qu'il doit y avoir une maniere plus simple

je peux avoir le code ? je regarderais ca quand j'aurais le temps :)

@+

Cyril
3
mwahid Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
19 août 2004 à 10:22
C'est votre contrôles serveurs (zone de texte, datagrid ?) ne paraissent pas lors d'exécution de la page aspx,
Donc réinstallé le framework.
:)
0
mwahid Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
19 août 2004 à 10:22
C'est votre contrôles serveurs (zone de texte, datagrid ?) ne paraissent pas lors d'exécution de la page aspx,
Donc réinstallé le framework.
:)
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
26 août 2004 à 09:11
Bonjour,
Effectivement, j'ai essayé et ça marche bien.
Merci encore pour le tuyau!

Mais... Pour que ça marche, j'ai dû créer mes textbox dans un placeHolder situé en dehors du datagrid, car sinon j'ai des difficultés à communiquer avec le footer (ou ils étaient prévus initialement) de mon datagrid.
Ma sub est :

Sub CreerControle(N as integer,container as object)

dim h as integer
for h=1 to N
dim tbNomAd As New TextBox
tbNomAd.ID="tbNomAd" & h 'identification
tbNomAd.Attributes("runat")="server"
tbNomAd.EnableViewstate=true
container.Controls.Add(New LiteralControl("
"))
container.Controls.Add(tbNomAd)
tbNomAd.Dispose()
next
End Sub

Et Le "container" : e.item.cells(3) par exemple est reconnu lorsque je clique sur un linkButton dans le footer, mais est inconnu au bataillon quand je fais appel à la sub dans le page_Load.
Ca rejoint une autre question que j'ai posé sur le forum : Comment récupère-t-on la valeur d'un textBox ou d'une DropDownList quand ils sont situés dans le footer d'un datagrid?

La réponse que tu y donne est la bienvenue, mais elle ne fonctionne pas dans ma page.!?!?

Merci encore pour tous tes codes
Gilles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanis7518 Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 3
16 févr. 2007 à 17:40
salut jesusonline et superbouly

J'ai utilisé votre methodes pour créer des textbox dynamiquement et ca marche tres bien encor merci.

J'ai juste un pb j'ai une textbox ou l'utilisateur saisie la quantité de textbox a creer ( par defaut la valeur est a 15) lorsqu'il clik sur le bouton ajouter les textbox sont créées.

Le pb est que lorsque la valeur est modifiée il garde la valeur par defaut et crée les 15 textbox.

est ce que vous pourriez m'aider parce que la je vois pas du tout

Merci
0
Rejoignez-nous