Page sécurisée par un mot de passe

killthetopten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 02:23
killthetopten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004 - 19 août 2004 à 14:53
Est-ce que qqn pourrait m'écrire un script simple mais complet avec une première page qui serait un formulaire ou l'utilisateur doit rentrer un login et un mot de passe (que l'on a prédéfini pour pouvoir faire un exemple qui marche réellement) pour pouvoir afficher une seconde page (la page sécurisée).
Ce que je voudrais clairement: un script que j'ai simplement à copier/coller et à enregistrer dans l'espace réservé à mon site et qui ferait ceci:
je lance la première page qui affiche un formulaire qui me propose de rentrer un login et un mot de passe et de cliquer sur un bouton ok pour valider, si je rentre le bon login (jimmy3) et le bon mot de passe (tp5tr4) j'accède à la page sécurisée qui affiche "vous êtes sur la page sécurisée" et sinon je reste sur la première page.
Et bien me dire quelle extension je dois mettre à chaque page (php ou html), merci beaucoup, parce que je débute et pour l'instant je n'ai trouvé que des scripts en plusieurs morceaux et quand je les mets dans un même dossier pour essayer de les faire marcher ça ne donne rien, si je vois un script executable directement, qui marche sans que j'ai à savoir dans quels sens assembler les différentes parties je comprendrais le principe et ensuite je pourrais faire des choses plus compliquées.
J'ai déjà programmé des jeux de cartes en javascript par exemple, seulement étant donné que je n'ai pas du tout compris le principe du php, je ne sais même pas comment écrire et appliquer un script tout simple en php.
Merci et si ça intéresse qqn j'avais fait un programme pour un jeu de dés: le Yam's.

4 réponses

loutwice Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
19 août 2004 à 02:43
j'ai peut etre la solution à ton probleme.
j'ai ecrit un script simplifier,
je vais te l'envoyer si tu veux.
0
loutwice Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
19 août 2004 à 02:46
faut juste que tu me donnes un mail pour 'envoyer tout ca tu verras c bien expliquer
0
killthetopten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 14:42
Merci c'est sympa; voilà mon email: killthetopten@aol.com (en fait j'aimerais un exemple simple ou on a pas besoin de MySQL,avec un login et mot de passe prédéfini et pas besoin d'aller chercher une base de données, je passerai au MySQL quand j'aurais compris le php!)
0
killthetopten Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2004
19 août 2004 à 14:53
Voici le script que j'avais essayé et qui m'affiche la page sécurisée même avec un mauvais mot de passe:

loginsimple.php:

<?
$login_defini = "phpdebutant";// on défini un login pour la démo
$password_defini = "session"; // on défini un password pour la démo

// On vérifie les valeur du formulaireif ( $login $login_defini && $password $password_defini )
{
// Si les password et login sont valides

session_start();// on démarre une session
// On enregistre les variables login et password dans la session en cours
session_register("login");// Attention, pas de signe $ dans le session_register
session_register("password");

header('location: /killthetopten/securisee.php');// Redirection sur une page pour afficher le résultat

}
else{
header('location: /killthetopten/formulaire.php');

}

?>

securisee.php:

<?php
include("/killthetopten/loginsimple.php");
?>
<html>
<head>
<title>Page sécurisée</title>
</head>

Vous êtes sur la page sécurisée.

</html>

formulaire.php:

<html>
<head><title>Formulaire</title>
</head>

<form method="post" action="/killthetopten/securisee.php">

Votre login,
,

----

Votre mot de passe,
,

----

</form>
</html>

g nommé /killthetopten/nom.php les fichiers car c eurs nom dans mon espace web sur aol page perso, mais est-ce aol page perso interprete bien le php vu que c'est pas un hébergement pour des sites très professionnels?
0
Rejoignez-nous